tefe: svp aide pour mon titre

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
ptite fouinette

tefe: svp aide pour mon titre

Message par ptite fouinette »

bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelques personnes ont des idées sur mon titre de tfe le thème est sur :le stress des soignants et l anxiété des familles aux urgences peuvent ils engendrer une mauvaise prise en charge relationnelle
merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ptite fouinette le 05 juin 2008 21:52, modifié 3 fois.
ptite fouinette

mon sujet n inspire personne :roll: poutant je pense que la prise en charge des familles est importante aux urgences. :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lullaby
Régulier
Régulier

Message par Lullaby »

J'ai fait mon TFE sur les urgences et je pense que ce qui est primordial par rapport aux famille c'est l'information... Mais il existe une complexité: doit on prioriser le soin ou l'information lorsqu'on est face à une urgence vitale... Jusqu'où peut-on informer, à quel moment peut-on informer ? Avec les urgences tu as de quoi faire...
Concernant mon ouverture j'avais parlé de la mise en place d'un poste IDE d'accueil qui établir un premier "diagnostic" (reconnaitre une urgence vitale d'un petit bobo) afin d'améliorer la prise en charge, informer, rassurer et agir. Car dans certains services d'urgences la personne à l'accueil n'a aucune connaissance sur le point de vue médical (secrétaire)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
**Obtention du DE le 16/11/2007 - Rouen**
ptite fouinette

Lullaby a écrit :J'ai fait mon TFE sur les urgences et je pense que ce qui est primordial par rapport aux famille c'est l'information... Mais il existe une complexité: doit on prioriser le soin ou l'information lorsqu'on est face à une urgence vitale... Jusqu'où peut-on informer, à quel moment peut-on informer ? Avec les urgences tu as de quoi faire...
Concernant mon ouverture j'avais parlé de la mise en place d'un poste IDE d'accueil qui établir un premier "diagnostic" (reconnaitre une urgence vitale d'un petit bobo) afin d'améliorer la prise en charge, informer, rassurer et agir. Car dans certains services d'urgences la personne à l'accueil n'a aucune connaissance sur le point de vue médical (secrétaire)...
je pense qu il est important dans un 1er temps de s'occuper de l 'urgence vital et ensuite d'informer la famille.effectivement dans beaucoup de service il n'y a pas d'IOA
pour toi quelles sont les difficultés que l ide peut rencontrer par rapport a cette PEC car bien souvent les familles sont anxieuse
as tu des sources de doc ou de siteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptite fouinette

ptite fouinette

Posté le: Mercredi 23 Avr 2008 15:53
Sujet du message: TFE : urgences

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous

Je suis actuellement dans l'écriture de mon cadre conceptuel et j'aurais besoin d'aide pour le finaliser.
Je cherche des personnes qui pourrait me donner des sources sur le concept des urgences, du stress et de la famille.

Merci de votre aide et bonne journée

[Texte mis en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux "Editer" ton premier message pour changer le titre. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé