Repport d'année ou redoublement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Repport d'année ou redoublement
Bonjour,
Je suis actuellement en fin de 1ère année.
Mais voilà, j'ai des problèmes de santé qui vont m'empêcher de commencer correctement ma 2ème année en février.
A partir de février ou mi-février, je vais certainement être absente 2 mois voire 3 .
J'aurais donc voulu savoir si, en annonçant cela, l'école peut me laisser commencer ma 2ème année, quitte à la redoubler?
Car, après, je peux reprendre une scolarité.
Mais, s'ils obligent à prendre un repport, après je risque de fortement m'ennuyer car c'est l'histoire que de 3 mois.
Alors, que risque plutôt de me demander de faire l'école?
Si quelqu'un a connu le même genre de cas ou sais quelque chose la-dessus?
Merci de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en fin de 1ère année.
Mais voilà, j'ai des problèmes de santé qui vont m'empêcher de commencer correctement ma 2ème année en février.
A partir de février ou mi-février, je vais certainement être absente 2 mois voire 3 .

Car, après, je peux reprendre une scolarité.
Mais, s'ils obligent à prendre un repport, après je risque de fortement m'ennuyer car c'est l'histoire que de 3 mois.
Alors, que risque plutôt de me demander de faire l'école?

Merci de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slt ! tu peux faire un report en le demandant à ton ifsi.Il suffit de dire pk tu veux faire ce report et montrer ke t tjrs motivé à continuer.Je pense qu'il y ait de pb pour ça. en tout cas bonne chance et soigne toi bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Oui mais moi, si possible, je préférerais quand même commencer la 2ème année malgré les absences.
Est ce possible ou l'école risque de refuser vu les circonstances?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ben je sais pas si c'est possible parce ke ça dépens de ce ki te reste de ta franchise après les 3 mois d'absences , donc ... demande à ton ifsi si tu peux commencer la 2è année malgré ça ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
J'ai eu ma réponse.
Je viens de valider ma 1ere année et je passe donc en 2ème année.
L'école a accepté que je continue sur la 2ème année malgré les absences. Mais ma franchise sera bien entamée (les 3 quart) et je devrais ratrapper des stages.
En tout cas, merci pour les conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de valider ma 1ere année et je passe donc en 2ème année.
L'école a accepté que je continue sur la 2ème année malgré les absences. Mais ma franchise sera bien entamée (les 3 quart) et je devrais ratrapper des stages.
En tout cas, merci pour les conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Merci beaucoup
Cela sera pas évident mais l'ssentiel est que je puisse continuer dans ce que j'aime faire.
Et cela donne beaucoup de motivations et de courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cela sera pas évident mais l'ssentiel est que je puisse continuer dans ce que j'aime faire.
Et cela donne beaucoup de motivations et de courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous pourrez, si votre santé vous le permet, travailler les cours durant votre arrêt. Ce sera toujours ça de gagné.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Oui oui c'est sûr.
Je compte bien essayer de travailler mes cours pendant mon arrêt.
Mais les médecins m'ont annoncé que le traitement était très fatiguant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je compte bien essayer de travailler mes cours pendant mon arrêt.
Mais les médecins m'ont annoncé que le traitement était très fatiguant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage pour ton traitement, c'est le 1er janvier alors tous mes voeux et surtout une bonne santé pour toi
Comme il a été dit + haut, ce serait vraiment bien si tu pouvais avoir les cours et les réviser chez toi, bien sûr si ton état le permet.
Ca sera toujours ça de gagné
Et puis pour la franchise ne t'en fais pas, même si tu as une grippe ou autre... tu te débrouilleras pour rattrapper les jours manquant et lorsque tu iras bien, tu pourras aussi faire des jours en + pour avoir "du crédit".
Bonne continuation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Comme il a été dit + haut, ce serait vraiment bien si tu pouvais avoir les cours et les réviser chez toi, bien sûr si ton état le permet.
Ca sera toujours ça de gagné

Et puis pour la franchise ne t'en fais pas, même si tu as une grippe ou autre... tu te débrouilleras pour rattrapper les jours manquant et lorsque tu iras bien, tu pourras aussi faire des jours en + pour avoir "du crédit".
Bonne continuation

Infirmière en EHPAD et SLD
-
Merci pour tous ces encouragements.
Bonne et Heureuse Année, avec une Bonne Santé et tous mes Voeux.
Oui je vais pouvoir avoir les cours, ça c'est sûr maintenant.
Et je travaillerais quand je le pourrais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne et Heureuse Année, avec une Bonne Santé et tous mes Voeux.
Oui je vais pouvoir avoir les cours, ça c'est sûr maintenant.
Et je travaillerais quand je le pourrais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.