reccueil de donné
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
reccueil de donné
voila dans quelque jours première msp
le problème c'est que je ne sais absolument pas faire un reccueil de donné
qelqu'un peut m'aider???
pour la démarche de soin j'ai le meme problème mais comme je suis dans un IFSI ou l'on utilise la théorie de R. Poletti je ne sais pa si quelqu'un pourra m'aider.
merci de me répondre

qelqu'un peut m'aider???
pour la démarche de soin j'ai le meme problème mais comme je suis dans un IFSI ou l'on utilise la théorie de R. Poletti je ne sais pa si quelqu'un pourra m'aider.
merci de me répondre
reste zen . parle à ton patient le recueil de donnée ça se résume à ce qu'il fait dans sa vie et comment est ce qu'il le fait. Je prend un exemple , moi jme lève le matin à 6h30 pr aller à l'ifsi , pr être à l'heure , je prend tel lait o pti déj avec telle céréales... je fais du sport 3 fois par semaine pr m'entretenir.... tu vois ts les pti trucs ke toi tu fais ds ta vie et ben ton patient là il doit avoir d trucs lui aussi non ? alors demande lui mon ifsi à moi se base sur la théorie de virginia henderson mais bon ttes les théories se ressemblent ds le fond et pr la démarche de soin va voir ds le dossier , appelle la famille du patient enforme toi sur son passé sa vie d'avant et l'histoire de la maladie , assure toi du régime ou de protection sociale ke la psn a. et enfin avec tes donnés essaie de regrouper ceux ki te semblent bizar genre le mec a d selles dures c tps ci ou il est alité enfin plein de truc kom ça et emets des diagnostic ek ton boukin de diagnostic infirmier. enfin met d objectifs visant à aider ton patient et enfin essaie d'avoir un oeil sur le devenir. voilà je pense ke jtai tt dit allé bon courage !
-
- Pestouille
- Habitué
Pour moi le recueil de données je le base sur la feuille d'entrée de l'hosto. En gros je demande :
- nom, prénom, date de naissance,
- s'il sait pourquoi il est là (ca ne fait pas de mal de vérifier
j'ai évité de mauvaises surprises ainsi !), qu'est ce qu'il s'est passé, l'histoire de la maladie
- ses antécédants, ses traitements
- ses allergies,
- ses appareilles (dentier, lunettes, protheses auditives ...),
- ses habitudes de vie (comme dit par Barlou)
- s'il est accompagné, entouré, des enfants ? marié ?
- ...
Et tout ce qui peut t'aider à faire ta démarche
- nom, prénom, date de naissance,
- s'il sait pourquoi il est là (ca ne fait pas de mal de vérifier

- ses antécédants, ses traitements
- ses allergies,
- ses appareilles (dentier, lunettes, protheses auditives ...),
- ses habitudes de vie (comme dit par Barlou)
- s'il est accompagné, entouré, des enfants ? marié ?
- ...
Et tout ce qui peut t'aider à faire ta démarche

(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
-
- clochette59
- Adepte
pour la démarche de soin j'ai le meme problème
Démarche de soins = recueil de données + projet de soins
Après avoir recueilli tes données (voir description de pestouille) tu fais un tableau avec 3 colonnes : Problèmes de santé/risques ; Objectifs ; Actions. -> c'est ton projet de soins (du jour, bien sûr).
Pour remplir ton tableau : tu peux distinguer le diagnostic infirmier et les problèmes en collaboration. Le diagnostic infirmier c'est les capacités de la personne (manger, se laver, parler, entendre, continence...) et les problèmes en collaboration c'est les traitements (en gros).
Pour le diagnostic infirmier c'est dommage que tu n'utilise pas les 14 besoins de V.Henderson. Mais tu connais ta personne tu sais ce qu'elle sait faire et ne sais pas faire.
Pour les problèmes en collaboration : si elle a un/des traitements, c'est qu'il y a forcément un problème de santé ou un risque. Exemple : une personne a une gélule de daphalgan x mg tous les matins :
-> problème = douleurs (préciser)
-> objectif = soulager la douleur
-> actions = une gélule de daphalgan x mg le matin.
Soit bien précise quand tu cites les traitements. De même si par exemple elle fait surveiller sa tension 1 fois par mois, c'est mieux de savoir de quand date la dernière mesure et de combien elle était.
IFSI Roubaix 2007/2010
chtitenini87 a écrit :pour ma démarche je ne peux pas utiliser virginia handerson car notre théorie de référence pour les démarche de soins c'est rosette Poletti
merci pour vos info je vais m'y mettre dès demain
Ok je ne savais pas et a vrai dire je connais Rosette que de nom!!!!
Bon courage a toi
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
-