DDS en ORL

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Aceitunita

DDS en ORL

Message par Aceitunita »

Bonjour à tous,

Je suis en stage en chirurgie orl et je dois prendre un charge un patient qui a eu une BPTM avec curage bilateral et trachéotomie...

Je suis un peu perdue dans la liaison des problèmes de santé... :roll:
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une dds en orl???

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Je boss en ORL, je peux peut être t'aider... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
morgane85
Habitué
Habitué

Message par morgane85 »

moi je reviens d'un stage en ORL, je peux peut-être aider ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFPS la roche sur yon 3ème LP
1ère année : validée (fastoche)
2ème année : 1ère MSP validée
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Bonjour tout le monde! :)

J'ai une ou deux petites question à propos de l'ORL; je suis actuellement en stage et passe ma MSP dans quelques jours, et plus j'y pense, plus les questions fusent... :p

En ce qui concerne une opération de la cataracte...

Pour un patient que je prépare à aller au bloc, la cataracte peut perturber quel besoin? Aucun si la visibilité de l'autre oeil est bonne... Ou celui de se mouvoir et maintenir une bonne posture, et d'éviter les dangers? (puisque si l'on voit moins bien, les risques de chute sont plus important... ? :roll: )

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

Caches toi un oeil sur 2 et même si tu as 10 a celui qui voit, tu vera que tu sera géné dans ta vision.
Se mouvoir il n'ets pas perturbé à moins qu'il y a une perf. Par contre éviter les dangers oui car risque de chute...et il rejoint du coup celui de mouvoir. Tu vas poser le diagnostic "éviter les dangers" et faire des actions dans ce sens et pour éviter les dangers, entre autre, il faut aider la personne dans ses mouvenments et l'aider à les limiter ça se rejoint.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Je te remercie :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
Verrouillé