Titre TFE VIH

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
annelaure
Adepte
Adepte

Titre TFE VIH

Message par annelaure »

Bonjour
Ayé j'en suis à la fin de mon TFE. Il porte sur la surprotection des soignants lors d'un acte à risque de contact avec le sang chez un patient seropositif ou porteur de la maladie SIDA.
Après mon investigation, la conclusion est que les infirmier(eres) se surprotègent car elles ont peur d'une éventuelle contamination.

Mon problème est la formulation du titre.
Les formatrices nous conseillent de faire un titre accrocheur accompagné d'un sous-titre.

ex: titre: Que dire quand il n'y a plus rien à faire?
sous-titre: l'accompagnement des personnes en fin de vie en hospitalisation en unité conventionnelle.

Avez-vous des idées à me donner?
là je sèche, c'est la fin et mon inspiration est déjà en vacances!

Merci de votre aide!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée IDE de Mai 2008 CHRU de Lille
Etudiante puer dès le 6 Janvier 2009 à 9H. J'ai hâte!
MissTikitty
Forcené
Forcené

Re: Titre TFE VIH

Message par MissTikitty »

annelaure a écrit :Bonjour
Ayé j'en suis à la fin de mon TFE. Il porte sur la surprotection des soignants lors d'un acte à risque de contact avec le sang chez un patient seropositif ou porteur de la maladie SIDA.
Après mon investigation, la conclusion est que les infirmier(eres) se surprotègent car elles ont peur d'une éventuelle contamination.

Mon problème est la formulation du titre.
Les formatrices nous conseillent de faire un titre accrocheur accompagné d'un sous-titre.

ex: titre: Que dire quand il n'y a plus rien à faire?
sous-titre: l'accompagnement des personnes en fin de vie en hospitalisation en unité conventionnelle.

Avez-vous des idées à me donner?
là je sèche, c'est la fin et mon inspiration est déjà en vacances!

Merci de votre aide!
Ce titre est très choquant mais dans le mauvais sens. Va dire à une famille, à une équipe soignant qu'il n'y a plus rien à faire...
j'espère que personne n'a choisi un titre pareil et que cet exemple est bien inventé.
Je cherche pour ton titre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

Peut être un truc comme ça, mais si vous trouvez ça nul c'est pas grave, j'aurai essayé!!!

1 gant, 2 gants, 3 gants...
La surprotection des soignants face au patient séropositif

Je met 1 gant, 2 gants, 3 gants...parceque je l'ai déjà vu faire mais peut être que tu as constaté autre chose durant ton enquête, tu peux t'en servir de cette façon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

a titre indicatif, la drass du nord/pdc dans sa grille de notation il est n' ecrit que : " le titre rend compte du theme traité"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé