TFE: communication non verbal

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Mariemath'

TFE: communication non verbal

Message par Mariemath' »

coucou!!

petit sos !! je suis en troisieme année d'ecole d'inf et je suis en galere pr mon tfe (comme de par hasard)!!!
je recherche de la documentation sur la communication NON verbal et l'enfant au moment du premier contact : importance et influence sur la relation de confiance et la prise en charge ! je sais il faut que je precise bcp de chose smais pr ça il faut que je me documente!! je suis ouverte a ttes propositions !!!! je suis partie en fiatb de mon experience de mon stage au senegal que j'ai fait cet été , ou bcp de chose se sont passé avec les enfants au momlent du premier contact (regard, gestes..)

si vs avez des info n'hesitez pas !!

bye byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
the collok du bonheur !!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

a la naissance, le nourrisson ne nous vois pas , il va vers la voix ou d'ou vient le son, il ne croise pas du regard..;la maman le caresse des sa venue au monde des que l'on le lui pose sur le ventre, maman regarde ses yeux..;
donc vas de cote des lectures "des premiers instants de la vie" des psychologues ont ecrit sur cela mais je n'ai pas ce jour de titre en tete
amazon.fr connait peut etre ou la revue soins pedia, journal de l obstretique, revue pour sage femme ou pour tout public peut etre style j'attends un enfant, j'eleve mon enfant...

les grandes librairie regorge de livres.. ainsi que les biblio
voir concept humanitude demander a google "concept de l humanitude et soins infirmiers "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé