cadre de reférence sur observance de la tri thérapie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
cadre de reférence sur observance de la tri thérapie
bonsoir,
Je réalise mon mémoire sur l'observance du sidéen au cours de sa trithérapie.
Car pour que la thérapie soit la plus éfficace il faut une observance de 95%.
Une enquéte montre que 50 à 60% des sidéens arrétent leur premier traitement dans les 20er mois.
A partir de la je developpe le role de l'ide pour l'adhésion du patient à son traitemnt.
Je suis donc entrain de réaliser mon cadre de référence et je voulais avoir des conseils.
Je pense developper
1 partie sur le sida
1 partie sur ethique et société
1 sur les stades d'acceptation de la maladie et la psychologie du patient.
1 sur l'observance et la relation d'aide
Qu'en pensez vous
Pensez vous que je passe à coté de concept important pour l'ensemble de mon cadre????
pensez vous que je fasse fausse route???
Je réalise mon mémoire sur l'observance du sidéen au cours de sa trithérapie.
Car pour que la thérapie soit la plus éfficace il faut une observance de 95%.
Une enquéte montre que 50 à 60% des sidéens arrétent leur premier traitement dans les 20er mois.
A partir de la je developpe le role de l'ide pour l'adhésion du patient à son traitemnt.
Je suis donc entrain de réaliser mon cadre de référence et je voulais avoir des conseils.
Je pense developper
1 partie sur le sida
1 partie sur ethique et société
1 sur les stades d'acceptation de la maladie et la psychologie du patient.
1 sur l'observance et la relation d'aide
Qu'en pensez vous

Pensez vous que je passe à coté de concept important pour l'ensemble de mon cadre????
pensez vous que je fasse fausse route???
le role de l ide passe par l'education thérapeutique,qui inclut relation d aide, demarche thérapeutique, projet thérapeutique, projet de vie, observance
quelle est ta question de départ aujourd hui ? car les concepts que l on developpe sont en rapport avec cette question
car là je ne vois pas le pourquoi du concept " ethique et société"
quelle est ta question de départ aujourd hui ? car les concepts que l on developpe sont en rapport avec cette question
car là je ne vois pas le pourquoi du concept " ethique et société"
Dernière modification par wyllette le 08 déc. 2007 19:24, modifié 1 fois.
Donc voila j'ai un peu de mal a faire la différence entre question de départ et problématique.
Est ce que tu peux me dire la différence
si je veux developper l'ethique et la société c'est parce que je trouve que ca influencel'adhérence du patient à son traitement. Les problémes d'anonymat ou encore l'accés aux soins sont en autre des facteurs qui inflence l'adhésion du patient ou encore les difficultés dans la société actuelle d'avoir une privé et confidentielle (travail)
si tu trouves que je pars en hors sujet dis le moi...
Est ce que tu peux me dire la différence

si je veux developper l'ethique et la société c'est parce que je trouve que ca influencel'adhérence du patient à son traitement. Les problémes d'anonymat ou encore l'accés aux soins sont en autre des facteurs qui inflence l'adhésion du patient ou encore les difficultés dans la société actuelle d'avoir une privé et confidentielle (travail)

si tu trouves que je pars en hors sujet dis le moi...
concernant la problématique...
https://www.cadredesante.com/spip/spip.php?article236
https://www.cadredesante.com/spip/spip.php?article175
mais tu n'as toujours pas dit qu 'elle etait ta question de départ aujourd'hui, celle qui va faire que tu vas définir "ton cadre de reference" c'est à dire les concepts que tu vas développer
peut etre les tfe en ligne sur ce site t'aideront
https://www.cadredesante.com/spip/spip.php?article236
https://www.cadredesante.com/spip/spip.php?article175
mais tu n'as toujours pas dit qu 'elle etait ta question de départ aujourd'hui, celle qui va faire que tu vas définir "ton cadre de reference" c'est à dire les concepts que tu vas développer
peut etre les tfe en ligne sur ce site t'aideront
bonsoir,
j'ai une petite question Je vais mettre la replication du virus en annexe afin de montrer l'action précise des antiretroviraux...
je voulais savoir si dans l'annexe on peut prendre des texte complet et si ce n'est pas considéré comme du plagia ou si il faut le rediger comme le cadre de référence????
vinzzzzz
NB combien doit faire le cadre de référence en moyenne????
j'ai une petite question Je vais mettre la replication du virus en annexe afin de montrer l'action précise des antiretroviraux...
je voulais savoir si dans l'annexe on peut prendre des texte complet et si ce n'est pas considéré comme du plagia ou si il faut le rediger comme le cadre de référence????
vinzzzzz
NB combien doit faire le cadre de référence en moyenne????