engagement de servir et fonction publique.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- globulette
- Régulier
engagement de servir et fonction publique.
bonjour!
Ce n'est pas la première fois que je sollicite vos témoignage par rapport à ce sujet, mais j'entend tellement de chose différentes...!
Voilà y a t-il parmis vous des personnes ayant fait leur formation ide en formation pro financée par un hopital public, et qui ont demandé une dispo ou une mutation avant d'avoir fini de rendre leurs années? (5 ans)
Si vous avez des témoignages ,c'est avec plaisir!
merci
Ce n'est pas la première fois que je sollicite vos témoignage par rapport à ce sujet, mais j'entend tellement de chose différentes...!

Voilà y a t-il parmis vous des personnes ayant fait leur formation ide en formation pro financée par un hopital public, et qui ont demandé une dispo ou une mutation avant d'avoir fini de rendre leurs années? (5 ans)
Si vous avez des témoignages ,c'est avec plaisir!

merci
Alors moi, j'ai un collegue qui est parti au canada avec dispo, il devait encore 1 an a l'hopital, ben il est revenu faire son année ( en trainant les pieds et en critiquant toute la journée le systeme hospitalier français ) et puis il est reparti au canada ensuite...
Si tu veux une mutation, tu dois voir avec l'hopital qui va te recevoir pour le decider a racheter tes années dues a l'hopital qui t'a formé, et c'est vraiment aleatoire ( un pote martiniquais qui a voulu repartir en martinique n'a pas été accepté... )
Perso, il me reste encore 3 mois et je suis liiiiiiibre !!!

Si tu veux une mutation, tu dois voir avec l'hopital qui va te recevoir pour le decider a racheter tes années dues a l'hopital qui t'a formé, et c'est vraiment aleatoire ( un pote martiniquais qui a voulu repartir en martinique n'a pas été accepté... )
Perso, il me reste encore 3 mois et je suis liiiiiiibre !!!

Aux Urg...
- globulette
- Régulier
- globulette
- Régulier
- globulette
- Régulier
Ouais je pense qu'il faut pas trop esperer surtout dans les Dom Tom vu le budget qui leur est aloué à la santé ( quand tu vois qu'à fort de France, ils sont obligé de faire avec des champs operatoires lavable... )
Tu va avoir du mal a te faire racheter ton contrat mais qui ne tente rien n'a rien alors ca vaut quand meme le coup d'essayer, tu verra bien ce qu'ils te diront !
Tu va avoir du mal a te faire racheter ton contrat mais qui ne tente rien n'a rien alors ca vaut quand meme le coup d'essayer, tu verra bien ce qu'ils te diront !

Aux Urg...
- Kenny
- Star VIP
Floupa a écrit :Ouais je pense qu'il faut pas trop esperer surtout dans les Dom Tom vu le budget qui leur est aloué à la santé ( quand tu vois qu'à fort de France, ils sont obligé de faire avec des champs operatoires lavable... )
en même temps il ny'a a pas qu'à fort de france qu'on a pas que de l'usage unique

mais disons que la plupart des hôpitaux des dom n'embauchent qu'en CDD donc peu de chance qu'on te rachète ton contrat
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Kenny
- Star VIP
je vois pas ce qui te choque.....
c'est lavé et stérilisé comme les boites de matos au bloc....
c'est comme les tenues de travail à de rares exceptions près, elles ne sont pas à usage unique....
faudrait penser à sortir un peu de ton hôpital sur équipé et surement très riche
c'est comme les tenues de travail à de rares exceptions près, elles ne sont pas à usage unique....
faudrait penser à sortir un peu de ton hôpital sur équipé et surement très riche

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :je vois pas ce qui te choque.....
T'es bien méchante toi !!!

Infirmière en EHPAD et SLD
je dois moi aussi 5 ans pour formation profesionnelle, ce que l'hôpital qui a financé nos études ne nous dit pas c'est que ces 5 années nous les devons à la FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE donc si tu mute dans un hôpital public il ne devrait pas y avoir de soucis pour continuer ailleurs à rendre ces fameux 5 ans
je dois moi aussi 5 ans pour formation profesionnelle, ce que l'hôpital qui a financé nos études ne nous dit pas c'est que ces 5 années nous les devons à la FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE donc si tu mute dans un hôpital public il ne devrait pas y avoir de soucis pour continuer ailleurs à rendre ces fameux 5 ans
nat65 a écrit :je dois moi aussi 5 ans pour formation profesionnelle, ce que l'hôpital qui a financé nos études ne nous dit pas c'est que ces 5 années nous les devons à la FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE donc si tu mute dans un hôpital public il ne devrait pas y avoir de soucis pour continuer ailleurs à rendre ces fameux 5 ans
Que tu crois, les hopitaux ont chacun leur budget et il rachetent bien les contrats...
Kenny a écrit :faudrait penser à sortir un peu de ton hôpital sur équipé et surement très riche
Kenny ne soit pas agressive stp et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, cela ne me choque pas de travailler avec des champs lavable et sterilisable, ce qui me choque c'est que nous ne soyons pas a la meme enseigne niveau budget.
Aux Urg...
- Kenny
- Star VIP
ben y a des hôpitaux riches et moins rices, des hôpitaux extrèmement endettés et d'autres moins, tout ets question de politique locale et donc a fortiori du directeur de l'hôpital si celui ci décide de mettre les sous pour faire de jolis parterres de fleurs, on y peut rien... ça se saurait si les hôpitaux publics étaient bénéficiaires
ps: je suis pas agressive, après si tu te sens persécuté j'y peux rien

ps: je suis pas agressive, après si tu te sens persécuté j'y peux rien