1er stage et déjà perdue

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
kupogurl
Insatiable
Insatiable

1er stage et déjà perdue

Message par kupogurl »

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un gros souci qui me tracasse... Je suis dans un service de néphrologie. Tout se passait bien j'étais dans l'observation des IDE et A.S.
Ensuite, la deuxième semaine j'ai pris des initiatives mais pas assez. Vendredi dernier, nous avons fait le bilan mi-stage, et ils m'ont dit que j'étais en retrait. Mon comportement ne leur plaît pas. Je suis résistante par rapport à l'équipe et aux soins, je suis dans une sorte de cocon et pourtant j'ai envie de bien faire. Je ne me sens pas à l'aise. J'adore ce métier, et j'adore le relationnel avec les patients (quand je leur parle et effectue des soins j'adore ça) mais quand il y a des gens de l'équipe à côté je bloque. Ma MSP s'est très mal passé, je croyais pourtant avoir bien fait la toilette au lit mais j'ai fais qqes fautes. J'ai eu 9/20 le cadre de santé ne m'a vraiment pas fait de cadeau alors que c'était la troisième toilette que j'effectuais. Je ne sais pas quoi faire... Dans une semaine et demi, ce stage se termine. Je me donne a fond, je prend des initiatives, mais je n'arrive vraiment pas à m'intégrer dans l'équipe soignante. Que me conseillez-vous ? Cela vous est déjà arrivé des situations pareilles ? Parce que ça me décourage, surtout pour le premier stage :pleure:
Merci beaucoup ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Coucou,

Je te réponds car moi aussi 1ere année, 1er stage, j'avais beaucoup de mal. On m'a également reproché d'être en retrait et de ne pas assez m'être intégré dans l'équipe... Tout ça pour dire que aujourd'hui je suis diplomée de novembre 2007 et ça ne m'a pas empéché d'avoir mon DE et de prendre confiance en moi au fil des stages donc ne baisse jamais les bras à cause d'un stage quel qu'il soit!!! :clin: Tu as l'air très motivée donc ya pas de raisons!!

Ce que je pourrais te répondre c'est d'essayer d'aller plus vers l'avant avec l'équipe, de bien participer aux transmissions, de poser des questions sur les soins, parfois meme de manger avec eux le midi ne serait ce que pour t'intégrer un temps soit peu. Je suis très timide, j'ai fais un long travail sur moi avant d'arriver ou du moins essayer de m'imposer. Mais il le faut, il faut que tu te dises que tu es dans ce service, que tu existes et que tu as ta place (même si c'est pour un mois de stage)... Tu vas y arriver il n'y a pas de raisons...Fais des progrès ces prochains jours, montrent à l'équipe ta détermination, ton envie de réussir, ton implication dans ton travail et normalement tout ira bien mais ne reste pas dans ton coin!! Quand il n'y a rien à faire chez tes patients, va aider tes collègues c'est bien vu et c'est surtout très professionel!

Bon courage... MP si tu as besoin je suis là! (je me reconnais beaucoup en toi) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

Bonsoir,

Te décourage pas, trouver la bonne place en t'en qu'étudiante n'est pas toujours simple, il faut être persévérante, être à l'écoute des conseils que te donne les équipes, et tente d'ajuster au mieux ta posture.
De plus tu débute ta formation donc c'est normal que tu ne saches pas te situer.

Courage te laisse pas abattre. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Merci les filles et félicitations pour ton DE Cristolline !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

9/20 ce n'est pas une catastrophe loin de la, surtout en ayant eu des petites difficultés d'intégration, je trouve même ça pas mal :)

ça ira surement mieux à ton prochain, maintenant te reste à terminer celui ci du mieux que tu peux, pour essayer d'avoir une bonne note de stage tout de même :clin:

bye :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
mangue

Message par mangue »

Moi je suis actuellement en 2éme année et aujourd'hui encore j'ai du mal avec les équipes,je suis trés réservé.et puis de toute facon Quoi que tu fasses tu seras toujours critiqués : soit tu prends trop ou pas assez d'initiatives, meme entre eux ils es tirent dans les pattes. Alors ne te laisse pas démonter y'a des stages ou tu seras super a l'aise et d'autre non.C'est pas parce que t'as eu 9 que tu es mauvaise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3éme année
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

ne te démotives pas !
9/20 c'est rattrapable à ta prochaine msp ...
il ne faut pas baisser les bras...je suis moi meme quelq'qun de très réservé et il y a certaines équipes qui sont difficiles à "intégrer", des équipes qui sont "fermées dans leur petits cocons", d'autres au contraire qui t'accueilleront à bras ouvert...enfin défois c'est vrai que c'est pas facile de se faire une petite place, ca dépend du stage et des équipes !
mais ne t'inquiètes pas il y aura toujours des stages ou ca se passera mieux ou moins bien que d'autres !
bon courage ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Merci à tous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Pareil à ma 1ere msp sauf que j'ai eu 8,75 et ça a légèrement monté après! et me voilà en 3ème année avec 85 patient en charge (maison de retraite) et 3 première année à encadrer!! super non??!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
poupouille51

stage

Message par poupouille51 »

tu n'es quand même pas toute seule pour t'occupper de tout ce petit monde !! en plus tu n'es que stagiaire ! ça me fait un peu peur !
enfin je te dit chapeau !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010
2ème année
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Il y a 1 IDE qui me fait confiance donc je fais ce que je peux faire et l'ide coordinatrice qui s'occupe des papiers, mais si il y a un problème c'est moi qui m'en charge!!, j'ai pas vraiment eu le choix à vrai dire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

baisses pas les bras y'a toujours des équipes avec lesquelles tu auras plus de mal que d'autres et puis avec l'expérience tu vas comprendre comment fonctionner avec celle ou tu as moins d'atomes crochue comprendre ce qu'on attend de toi... petit clin d'oeil d'une collègue de troisième année dans le meme ifsi que toi
ps: s'il y'a des soucis, besoin de conseil sur certain de lieu de stage n'hésite pas à m'envoyer un message en mp
autre ps (quoiça fait trop?) le cadre de nephro c un ancien fomateur de l'ifsi si je ne m'abuse non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Verrouillé