Comment choisir son IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Comment choisir son IFSI?
bonjour , recalée sur 2 concours en avril 2007 je me suis inscrite
en prépa sur reims , j'ai passé la session d'octobre sur reims(recalée ) pas de beaucoup mais recalée ..... bref du coup j'hesite a le repasser en avril au meme endroit. et donc je ne sais pas où je pourrais le passer ....
je suppose que dans les petites villes c'est plus simple .... moi jsuis de reims j'y suis bien mais bon jsuis prete a bouger ....
qui connait une ville sympa ou le concours est disons facilement accessible !!!!!! lol si seulement ça existe
enfin bref comment doit on choisir son lieu de concours ifsi ...?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en prépa sur reims , j'ai passé la session d'octobre sur reims(recalée ) pas de beaucoup mais recalée ..... bref du coup j'hesite a le repasser en avril au meme endroit. et donc je ne sais pas où je pourrais le passer ....
je suppose que dans les petites villes c'est plus simple .... moi jsuis de reims j'y suis bien mais bon jsuis prete a bouger ....
qui connait une ville sympa ou le concours est disons facilement accessible !!!!!! lol si seulement ça existe
enfin bref comment doit on choisir son lieu de concours ifsi ...?

- ricky64
- Insatiable
Plus facile que d'autres je ne pense pas car c'est vraiment aléatoire mais des concours où il y a plus de places que d'autres ca c'est sur qu'il doit en avoir.
Dans le nord de la france, lille etc ... j'ai entendu parlé qu'il y avait beaucoup de places pour peu de candidats, ensuite vers Aurillac je pense aussi.
Bref c'est sur qu'en tentant Aurillac par ex t'aura plus de chances que Montpellier par ex.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le nord de la france, lille etc ... j'ai entendu parlé qu'il y avait beaucoup de places pour peu de candidats, ensuite vers Aurillac je pense aussi.
Bref c'est sur qu'en tentant Aurillac par ex t'aura plus de chances que Montpellier par ex.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
merci pour vos réponses.
oui je me suis mal exprimée
j'entendais par plus simple comme plus facile d'y entrer parceque moins de concurence ....
en gros je voulais savoir si yavait des villes où y'avait moins de personnes qui se présentaient ....
ah et deuxieme chose y'a t il possibilité de changer d'ifsi durant la formation ....? y'a t il des conditions..?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui je me suis mal exprimée

en gros je voulais savoir si yavait des villes où y'avait moins de personnes qui se présentaient ....
ah et deuxieme chose y'a t il possibilité de changer d'ifsi durant la formation ....? y'a t il des conditions..?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elzouzou a écrit :
oui je me suis mal expriméej'entendais par plus simple comme plus facile d'y entrer parceque moins de concurence ....

oui tu peux faire une recherche, il y a un sujet sur le forum étudiant en haut de la première pageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elzouzou a écrit : ah et deuxieme chose y'a t il possibilité de changer d'ifsi durant la formation ....? y'a t il des conditions..?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.