TFE attachement du personnel soignant en néonat
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE attachement du personnel soignant en néonat
bonjour, je suis mélanie étudiante infirmiere en 3 ème année et je fais mon tfe sur l'attachement du personnel soignant en service de néonatalogie face à un prématuré.
j'aimerai avoir de la bibliographie et le vécu de professionnel
merci d'avance
melanie
merci d'avance
melanie
sujet très intéressant, va chercher dans:-
Les soignants à risque dans les interactions en faveur de la petite enfance. Sous la direction de M. Soulé, 125 pages, les éditions ESF, mars 1986, Paris.
un très bon ouvrage, bien que vieillot! il y a aussi:
- Infirmières d’aujourd’hui, soigner les tout-petits hospitalisés. Lyliane Diné, 104 pages, éditions Bayard, 1991, Poitiers.
allé bon courage!! isa
Les soignants à risque dans les interactions en faveur de la petite enfance. Sous la direction de M. Soulé, 125 pages, les éditions ESF, mars 1986, Paris.
un très bon ouvrage, bien que vieillot! il y a aussi:
- Infirmières d’aujourd’hui, soigner les tout-petits hospitalisés. Lyliane Diné, 104 pages, éditions Bayard, 1991, Poitiers.
allé bon courage!! isa
infirmière puéricultrice
Vécu personnel
Moi je peux te parler de mon vécu personnel! Je travaille en tant que puéricultrice en réanimation pédiatrique et néonatale depuis 1 an. Mon service accueille une grande majorité de prématuré et surtout de très grand prématuré. Le plus souvent ils restent assez longtemps dans le service et l'organisation du service fait que l'on essai de suivre les enfants et leur famille le plus possible. Je trouve pour ma part qu'il est difficile de ne pas s'attacher car ce sont des enfants que l'on connait très bien ainsi que leur parents et leurs frères et soeurs, avec eux on traverse les haut et les bas et bien sur ça crait des liens. Pour ma part je ne me souviens pas de tous les enfants dont je me suis occupé mais certains m'ont plus marqué que d'autre! Je garde contact avec certains parents, ils m'envoient des photos! Pas plus tard que hier j'ai fait une photo avec un petit garçon nait à 26SA+4j qui est resté hospitalisé environ 2 mois dans mon service et hospitalisé un peu plus de 3 mois en tout et il vient de rentrer à sa maison!!! 

Re: sujet TFE
lepage a écrit :bonjour, je suis mélanie étudiante infirmiere en 3 ème année et je fais mon tfe sur l'attachement du personnel soignant en service de néonatalogie face à un prématuré.
merci d'avance
melanie
Bonjour
Je te propose d'éditer le titre de ton sujet pour rester conforme à la charte, et surtout, afin de renseigner au mieux le lecteur sur le contenu du sujet.
De plus, je déplace sur le forum réservé aux travaux écrits.
Bienvenue sur le forum.

-
Re: sujet TFE
Bonjour,
Je suis actuellement en troisième année et je travaille également sur l'attachement des soignants au prématuré. J'aimerai également discuter avec des professionnels ayant vécu cette situation et notamment concernant le deuil d'un nourrisson.
Merci d'avance pour vos réponses.
Marion
Je suis actuellement en troisième année et je travaille également sur l'attachement des soignants au prématuré. J'aimerai également discuter avec des professionnels ayant vécu cette situation et notamment concernant le deuil d'un nourrisson.
Merci d'avance pour vos réponses.
Marion