infirmière stagiaire et grossesse

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
iliana

infirmière stagiaire et grossesse

Message par iliana »

Bonsoir, je viens d'etre diplomée. Je suis donc infirmière stagiaire! Le souci c'est que je viens de découvrir que je suis enceinte et je ne sais pas comment ça se passe!!
Merci à tous
iliana
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Quelle est la question ?

En tout cas tu peux te servir de la fonction rechercher, ce ne sont pas les sujets qui manquent sans compter tous les liens que j'ai mis dans un sujet similaire qui se trouve encore sur cette page
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
HAP

Message par HAP »

Salut, je suis infirmière en pédiatrie depuis 2006 ;
moi aussi je voulais avoir un enfant, depuis un an avant la fin de la formation.on avait 7 ans de mariage à l'époque. Mais on s'est rendu compte qu'il valait mieux acquérir une expérience avant ; donc on a programmé bb de facon à ce que j'ai le temps de signer ma titularisation. en effet quand j'ai signé j'avais 3 mois de grossesse. quelques jours après j'ai fait une infection urinaire, les soucis ont commancé, à 5 mois j'étais arretée, j'ai accouché à 6 mois d'un préma.
La il à 8 mois, donc 5 mois corrigé, il va assez bien à part le reflux et la prévention bronchio qu'il faut faire tout le temps; je suis en congé de présence parental pour préma payé par la caf à 60 % du salaire.
Donc je veux te dire en conclusion que c'est un peu tot par rapport à ton expérience professionnel ; et puis c sur que si tu t'arrete tot , tu dépassera 90 jours d'arret maladie et donc tu seras à 50 % de ton salaire ce qui fait pas beaucoup pour une débutante ; vu le prix des écho, des gygy...faut avoir une bonne mutuelle !
le sourire à tout prix
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

quand on est stagiaire on a les mêmes droits qu'un titulaire donc ce que tu raconte n'a aucun intérêt...vous vouliez acquérir quoi comme expérience? comment s'occuper d'un enfant acr t'es IDE en pédiatrie? :choque: heureusement qu'il ne faut pas obligatoirement avoir cette expérience pour élever un enfant sinon, y aurait pas beaucoup d'enfants dans le monde...:roll:

la fonction rechercher est TON amie, tu aura tous les renseignements que tu souhaites :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
pliplouf
Habitué
Habitué

Message par pliplouf »

Je suis tombée enceinte la semaine avant les résultats du DE .Perso je faisais de l'imterim ,je me suis arreté un mois plus tot que prévu .La sécurité sociale m'a payé pendant mon arret .J'ai eu ce que j'avais gagné pendant les six derniers mois en moyenne :1200 Euros par mois,je bossais à 75 % pour me ménager .
Les femmes enceintes sont bien protégées d'un point de vu législation .
Profites de ta grossesse ,c'est une joie ,ça retardera ta stagiairisation et alors c'est pas au boulot de nous dicter notre vie .La vie est trop courte et il y a tant de femmes qui ne peuvent pas faire d'enfants.
La sécu prend tout en charge :échographie , gynéco ....du moins si tu te fais suivre dans le public .Perso ça ne m'a rien couté .
Répondre