pré enquete

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
valdou
Messages : 2
Inscription : 18 déc. 2007 17:35

pré enquete

Message par valdou »

bonjour je suis etudiante infirmiere 3e annee , et je souhaiterais que des infirmiers aient la gentillesse de répondre a mon questionnaire de pré enquete pour voir s'il peut etre exploitable:

intervenez vous ou etes vous intervenus aupres de patients alzheimer ne communiquant plus?

avez vous rencontrés des difficultés a prendre en charge ces personnes?

si oui , lesquelles?

vous est il arrivé que le patient manifeste un refus ou soit reticent lors de vos soins ?

a votre avis pourquoi refusait il ?

pensez vous que la façon dont le soignant approche une personne alzheimer peut influencer l'acceptation du soin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
roxane88
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 04 févr. 2007 13:48

Message par roxane88 »

intervenez vous ou etes vous intervenus aupres de patients alzheimer ne communiquant plus? oui, je travaille depuis peu en maison de retraite et j'ai pu rencontrer des patients alzheimer au cours de mes stages

avez vous rencontrés des difficultés a prendre en charge ces personnes? oui, surtout a un stade avancé de la maladie

si oui , lesquelles? personnes ne repondant plus aux demandes, déambulation toute la journée et nuit donc difficultés à gérer avec le reste du service, ne pas rentrer dans le "jeu" de la personne mais pas non plus lui mettre la réalité en face d'une facon brusque, non prise des médicaments, pb avec d'autres patients (pique les affaires des autres, va dans leur chambre toute la journée, demandes incongrues...)

vous est il arrivé que le patient manifeste un refus ou soit reticent lors de vos soins ? oui

a votre avis pourquoi refusait il ? non compréhension du soin, pour lui (le patient) il n'avait rien et ce n'était pas necessaire de faire le soin

pensez vous que la façon dont le soignant approche une personne alzheimer peut influencer l'acceptation du soin? oui bien sur, c'est une prise en charge totalement différente d'une personne "normale", sans pathologies. Faire des formations serai nécessaire afin d'avoir une prise en charge adaptée.

Voila, en tout cas, très bon sujet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
julien86
Régulier
Régulier
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2007 02:41
Localisation : Poitiers (86)

Message par julien86 »

intervenez vous ou etes vous intervenus aupres de patients alzheimer ne communiquant plus? oui, au cours de remplacement ou de stages

avez vous rencontrés des difficultés a prendre en charge ces personnes? bien sûr,

[i]si oui , lesquelles?[/i] j'ai été déstabilisé dans la communication à l'autre, les monologues n'étaient pas ma tasse de thé!

vous est il arrivé que le patient manifeste un refus ou soit reticent lors de vos soins ? oui, dès mon premier jour de remplacement en soins de suite, c'était avant l'IFSI

a votre avis pourquoi refusait il ? la personne ne m'avais jamais vu, entendu, peut-être je l'ai un peu trop brusquée, peut-être j'ai été un peu trop vite dans mes soins et elle n'arrivais plus à suivre, peut-être que c'était le fait que je sois pas à l'aise qu'elle a ressenti...au fond c'est difficile de savoir!

pensez vous que la façon dont le soignant approche une personne alzheimer peut influencer l'acceptation du soin? je pense que la relation à un patien alzheimer ne dépend que du mode de contact que l'on a avec eux, c'est ce qui est primordial. Pour moi, il faut être ferme tout en étant rassurant avec eux, et prendre son temps...letemps reste essentiel, et c'est ce qui manque parfois le plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jul
Un métier...Une passion
Avatar de l’utilisateur
Reneauffray
Régulier
Régulier
Messages : 54
Inscription : 14 déc. 2006 12:04
Localisation : CHARENTON-LE-PONT, Ile-de-France

Message par Reneauffray »

Peux tu nous dire quel est ton sujet ? Est ce que la réponse d'ESI de 3eme année t'intéresse ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurélie
IDE de bloc op
Bientôt intérimaire
Verrouillé