besoin de conseil:deux concours reussis et choix à effectuer

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kaloo82
Habitué
Habitué

besoin de conseil:deux concours reussis et choix à effectuer

Message par kaloo82 »

bonjour tout le monde!!!
j'ai reussi deux concours: l'ap hp et corbeil.
voila:
pour l'ap hp: bonne reputation de la pitié mais 1h de trajet 2 fois par jour (donc plus d'activité en dehors de l'ecole le soir mais un meilleur cv a l'arrivée)
pour corbeil: 10 min de trajet (donc je pourrai concilier cheval, etudes et vie de famille).

que me conseiller vous???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fevrier 2008 - avril 2011
ionion

Message par ionion »

Je te conseillerais de choisir Corbeil parce que les études c'est bien mais la vie à côté compte aussi, avec 2h de transport tous les jours et sans activités "extra-scolaire" tu risques de craquer! Ce serait dommage!

En tout cas c'est ce que je ferais si j'étais à ta place!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours APHP reussi!!!
Kojacques

Message par Kojacques »

meme conseil que la fée clochette.

les etudes c est bien, penser a la renomé de l etablissement c est bien aussi mais il faut aussi bien penser a se preserver une vie a coté :)

serai en effet dommage de craquer en cours de route car tu n arrives plus a te changer les idees en dehors des etudes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaloo82
Habitué
Habitué

Message par kaloo82 »

c'est ce que je me dis. mais d'un autre coté, une bonne ecole est importante pour l'avenir.
je ne sais pas quoi faire du tout... et ai peu de temps pour me decider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaloo82
Habitué
Habitué

Message par kaloo82 »

merci en tout cas pour vos conseils. ca confirme ce que je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oliv06
Régulier
Régulier

Message par oliv06 »

bonjour,

ne faire que 10 minutes de trajet pour se rendre à son IFSI est un luxe que je louperai pas! :P

la profession infirmière reste encore assez demandée pour que tu n'aies pas trop à te poser de questions sur la qualité de ton c.v, en tout cas en ce qui concerne l'établissement où tu as étudié.

c'est à toi que revient la décision.
qualité de vie, ou pas le temps de souffler. :crazyeyes:

proposé ainsi, le choix semble facile.
bon courage à toi.

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaloo82
Habitué
Habitué

Message par kaloo82 »

oui. vu comme ca, c'est sur!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Je te conseille Corbeil aussi.

Le CV n'a rien à voir. Je sais, j'en ai parlé avec des infirmiers et même une directrice d'IFSI.

Bravo en tout cas !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaloo82
Habitué
Habitué

Message par kaloo82 »

merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kojacques

Message par Kojacques »

et puis entre nous intégrer une ecole qui a une meilleurs renomé sur le papier ne veut pas dire que tu vas forcement mieux y reussir, tout ca reste theorique.

tu peu tres bien reussir dans une ecole moins renome et echouer dans une ecole tres bien renome :P

il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiant infirmier IFSI Amboise 2008-2011
kaloo82
Habitué
Habitué

Message par kaloo82 »

je pense que je vais suivre vos conseils apres quelques verifications sur cette ecole. si elle est bien: je fonce!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

moi aussi je te conseil corbeil et puis comme c'est dis plus haut il ne chipotte pas sur l'ifsi ou tu as fait tes études quand ont t'embauche!!!!!!
ET FELICITATION surtoutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaloo82
Habitué
Habitué

Message par kaloo82 »

merci alissiah et je croise les doigts pour tes resultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

salut
Je connais aucune des 2 écoles vu que je suis sur Lyon. Par contre, à ta place, sans hésiter, prends cellequi est proche de chez toi, sauf si tu as quelque chose de particulier contre eux.
De plus, le diplôme est national, donc, à la sortie, pas vraiment de soucis.
Et le temps est précieux, que ce soit pour bosser, réviser, avoir des loisirs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé