Est ce que je suis capable ou non?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
rober

Est ce que je suis capable ou non?

Message par rober »

Bonjour Mademoiselles Medammes, Messieurs,
Je me permets de vous écrire pour des raisons un peu particulières.
J’ai 27 ans et après 10 années de fausse route, j’ai finalement compris que je dois faire quelque chose, réaliser des projets et former la familie, on peut dîre "une vie normale"!
Devenir infirmier, c’est mon rêve depuis tout petit. En effet, je suis origine Slovène et j’habite ici à Marseille depuis 3 ans. Mais ce que je veux dire par la que chez nous tradition dis ; qui travail dans hôpital est très respectueux comme la personnalité.
Et voila, voici mes questions sur lesquels, j’espère vous que me répondriez:

• Quelle démarche il faux faire pour entrer, et combines années ça dure ?
• Où je peux me renseigner à Marseille ?

,LE QUESTION PLUS AMPORTANT :

• Est ma maîtrise et la connaissance de langue française suffisamment bon pour me lancer dans des études d'infirmier ?

Je suis très reconnaissante si quelqu'un décide répondre. Et si par hasard un jour vous êtes à Marseille, n’hésite pas pour que je puisse vous remercier. Si vous acceptiez, bien sur.
Je vous souhaite bonnes fêtes, joyeux noël et bon âne 2008.
Veillez accepter mes sincères distingues salutations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

rober tu es ici sur le forum des infirmières libérales, il serait plus judicieux que tu post sur un autre forum type profession infirmière ou étudiants infirmiers.

Pour ma part je pense que le fait de parler quasiment bien le francais n'est pas un barrage pour effectuer des études d'infirmier. Par contre, tu as intéret à le travailler car le francais fait partie des connaissances requises pour les épreuves du concours d'entrée en ifsi (institut de formation en soins infirmiers). Si tu veux, tu peux te renseigner auprès de l'ifsi le plus proche de chez toi (je suis sure qu'il y en a plusieurs sur Marseille).

Dans mes lointains souvenirs, il me semble que pour avoir accès au concours, il faut:
:fleche: soit avoir le bac
:fleche: soit avoir 3 ans d'expérience professionnelle en milieu hospitalier ou 5 ans d'expérience professionnelle pour avoir accés à une épreuve supplémentaire.

Cette épreuve supplémentaire de francais a souvent lieu en décembre janvier dans les ddass.
Pour le concours en lui-meme, il se décortique en 2 étapes :
:fleche: 2 épreuves d'admissibilité (culture générale et tests psychotechniques)
:fleche: 1 épreuve orale d'admission (entretien avec un jury de 3 personnes)

Les inscriptions au concours se font généralement en janvier pour les rentrées scolaires en septembre (la majorité des ifsi) alors fonce :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:fleche: les demarches
rober a écrit :Est ma maîtrise et la connaissance de langue française suffisamment bon pour me lancer dans des études d'infirmier ?
C'est difficile de se faire une idée sur un seul message, mais il semble que tu aies quelques difficultés de maitrise de la langue et oui c'est important pour le concours, d'abord à l'écrit puis lors de l'entretien d'oral

je déplace sur le forum des concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé