TFE sur les troubles émotionnels en post op

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Youkibibi

TFE sur les troubles émotionnels en post op

Message par Youkibibi »

Bonjour à tous,
Je suis étudiante en 3ème année et je prépare mon TFE.
Je suis actuellement en difficulté car j'ai du mal à trouver une problématique, mais surtout, une bibliographie concernant mon sujet.
Je ne trouve pas beaucoup de renseignements, entre autre, sur internet.

Mon sujet est le suivant: "Les troubles émotionnels (anxiété, angoisse) post opératoires du patient hospitalisé en service de chirurgie orthopédique-traumatologique"

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos commentaires. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE sur les troubles émotionnels en post op

Message par wyllette »

cette anxiete est due à la reeducation,? la peur de ne pas retrouver le corps d'avant,? la moblilité d'avant?, le manque d'infos ? ou autres?

voir dans la revue interbloc et sur masson.fr peut etre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Youkibibi

Message par Youkibibi »

Oui exactement, elle peut etre due à l'intervention, à la rééducation, aux efforts qu'il va falloir fournir pour retrouver une bonne mobilité, et bien entendu, à l'hospitalisation meme. Le cadre de l'hopital est souvent mal supporté et la relation soignant-soigné peut etre quasi-inexistante ou lésée.