comment faire quand??

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ala21
Fidèle
Fidèle
Messages : 238
Inscription : 02 oct. 2007 11:25

comment faire quand??

Message par ala21 »

bonjour, je suis actuellement dans un établissement ou les infirmieres n'ont pas du tout leur place. en effet ce sont les équipes qui nous qui nous disent ce que l'on doit faire et si nous ne sommes pas d'accord avec eux ils nous disent que nous ne faisons rien. en fait ils s'affolent souvent pour rien et si on les ecoutent ils fauderai appeler le samu a chaque petit probleme. mais le gro souci c'est qu'ils nous reprochent de ne pas agir si on ne va pas dans leur sens. donc pour moi qui ne suis pas la depuis longtemps c'est trés difficile.
alors si vous avez des conseils , je suis prenante.
Avatar de l’utilisateur
dino
VIP
VIP
Messages : 2461
Inscription : 03 avr. 2007 16:14
Localisation : Saône et Loire

Message par dino »

...euh ; tu pourrais éclaircir un peu le contexte, car tu ne donnes pas beaucoup de renseignements sur ton travail...?
cedr1c

Message par cedr1c »

Oui, c'est qui "les équipes"?
Avatar de l’utilisateur
Jo_bis
Modérateur
Modérateur
Messages : 10261
Inscription : 30 janv. 2004 10:33

Message par Jo_bis »

Comme vous êtes en MAS, je suppose que vous avez affaire avec différentes équipes sur des unités differentes.
La solution à votre problème passe :
1) par l'argumentation de vos actions : pourquoi faites vous (ou ne faites vous pas) qqc.
2) par l'affirmation de votre position : c'est vous l'IDE et pas eux, donc c'est vous qui savez comment agir. Sans faire de "poussées d'autorité", sachez faire comprendre qu'il y a des limites à ne pas franchir.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
pathie
Messages : 11
Inscription : 09 janv. 2005 17:28
Localisation : 17

Message par pathie »

Bonjour Alex

Je connais bien ce problème y étant moi même confrontée régulièrement ,j'ai 165 usagers à gérer (IME, ESAT ,FOC pour ceux qui ne connaissent pas institut médico éducatif,établissements et services d'aide par le travail,foyer occupationnel) mais il faut aussi surtout gérer l'angoisse et la panique des éduc.!!!!méfie toi ils flippent tellement devant les pb de santé qu'ils en arriveraient parfois à nous faire douter .....alors positionne toi ,je sais c'est dur de tenir devant 50 personnes voire plus mais tu verras lorsque tu seras dans la boîte depuis un certain temps (car je pense que tu es à ce poste depuis peu ?) et qu'ils auront compris que tu es fiable dans ton domaine ,tu n'auras plus de pb ....argumente tjs pour leur clouer le bec (gentiment mais sûrement,emploie des termes un peu médicaux (ça les impressionne!!),bref,montre leur que c'es toi l'IDE !!moi non plus je n'ai pas de médecin dans l'ebt ,c'est sûr!!il faut de l'énergie face à tout ce petit monde !!!un dernier conseil: éduque les éduc. ex: on ne file pas chez le médecin au moindre rhume ,on rince le nez au sérum phy ,on surveille la t° etc.....Bon courage ,tu vas voir ça va venir ,prends du recul surtout ne te laisse pas bouffer!!!! :) :) :) :clin:
Répondre