3 mois de préparation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Mimi85
Régulier
Régulier

3 mois de préparation

Message par Mimi85 »

Bonsoir,

Est ce que vous pensez que 3 mois de préparation cela suffit pour le concours ? Sachant que je suis en ce moment en train de faire des cours par correspondance mais j'ai quand même décidé de passer au moins le concours dans l'IFSI de ma ville.

Quelle méthode ? Prépa avec le cned (couteux a mon gout) ? Livres ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Mars 2009 : Concours IFSI à la RSY

A la recherche d'IFSI dans d'autres régions...
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Je pense que si tu t'y mets à fond tu peux y arriver en 3 mois :clin:

Maintenant pour ce qui est de la méthode si tu pense pouvoir y arriver toute seule tu n'as pas besoin du CNED mais de quelques bons bouquins

En plus, tout le monde n'a pas besoin du même temps pour être préparé efficacement.

Essaye de cibler des difficultés et de les atténuer sans oublier de renforcer tes points forts ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimi85
Régulier
Régulier

Message par Mimi85 »

Les tests psychotechniques me font peur... Bien + que la culture G et l'oral... C'est bizarre non...

J'en ai jamais fait...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

vanech
Forcené
Forcené

Message par vanech »

salut mimi,
Je te rassure tu n'es pas le seule, moi aussi je flippe devant les tests psychotechniques et devant la concentration que celà demande.Je ne fais pas de prépa non plus, je me débrouille avec des livres.Je pense qu'en trois mois c'est réalisable, enfin celà dépend de la remise à niveau dont tu as besoin.Mais apparement si j'ai bien compris tu n'as pas quitté le systeme scolaire donc ça devrait aller!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimi85
Régulier
Régulier

Message par Mimi85 »

J'ai fait un bac ES donc très peu de sciences...

Ca peut me gêner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

vanech
Forcené
Forcené

Message par vanech »

j'ai fait un bac pro :D et y'a pas de sciences au concours.En maths il faut juste revoir les bases.Il n'y a pas que des bac à passerle concours rassure toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanech
Forcené
Forcené

Message par vanech »

euh je voulas dire que des bac s... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Salut!

Je suis sure Qu'en 3mois, si tu t'y mets à fond, et en plus tu es dans le cursus, tu vas y arriver!!
Lis beaucoup, écoutes les info et si les tests te posent problème, entraine toi +++
Il suffit parfois de trouver la logique et s'entrainer dans un temps réduit (du concours) et tu peux t'en sortir.
En tous cas si tu as besoins... on est là!!
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

euh je voulas dire que des bac s
+ 1

moi je fais un bac S et les maths qu'on y fait servent pas du tout pour le concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

3 mois c'est amplement suffisant.

Message par moha28 »

3 MOIS c'est amplement suffisant, a raison de 30 minutes maxi tous les jours ça le fera mais ça dépend aussi de la remise à niveau qu'il te faut...mais ce n'est pas sorcier pour les tests psycho (master mind dominos suites probabilité il faut de l entrainement) pour les maths (revoir toutes les regles de calculs , les formules...) pour la cult générale( voir la presse ecrite le jt etc...et des bouquins traitant des différents problemes sanitaire et social te serviront aussi. Voilà autre question lol?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
vanech
Forcené
Forcené

Message par vanech »

30 minutes tous les jours??? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

oui

Message par moha28 »

30 minutes tous les jours (==>env 4300 heures de cours pour 3 mois!) tout ça pour te dire que si tu révises plus de 30 minutes c'est très bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

lol

Message par moha28 »

je suppose que tu l auras remarqué c'est 4300 minutes! donc 7 env 72 heuresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
eddy_1103
Fidèle
Fidèle

Re: oui

Message par eddy_1103 »

moha28 a écrit :30 minutes tous les jours (==>env 4300 heures de cours pour 3 mois!) tout ça pour te dire que si tu révises plus de 30 minutes c'est très bien.
30 minutes par jour ne suffit pas. Au-delà du fait que réviser un thème en 30 minutes c'est un peu cours pour la culture gé, il faut s'entrainer sur plus de 30 minutes d'affilées sur les TP.
Sans compter le fait qu'il faut faire quelques examens blancs, c'est à dire une liste complète de TP comme le jour du concours, idem pour la culture gé, histoire de voir si on tient la distance et le rythme.

Donc plutot que de viser 30min par jour, il vaut mieux viser de bosser un ou 2 thèmes à la fois, ou un certains types de TP.
Le temps importe peu, je ne sais absolument pas combien de temps par jour je travaillais. Je ne travaillais meme pas tous les jours. Le but est de tout réviser à temps.

Après chacun son truc. Moi j'ai révisé 2 mois, pendant lesquels je travaillais également à temps plein, et c'est passé du 1er coup. Donc à chacun de trouver sa méthode en fonction de son temps libre et de sa façon habituelle de travailler.

EddyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Where there is a will, there is a way
luna34

Message par luna34 »

3 mois c'est suffisant oui :clin: si tu t'y mets sèrieusement évidenment !

après c'est un concours..... donc même bien préparé il y a toujours une part de chance !
Mais c'est faisable oui :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé