QUESTIONNAIRE/ Gestion de l'agressivité

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Lamimil

QUESTIONNAIRE/ Gestion de l'agressivité

Message par Lamimil »

Je suis actuellement en 3ème année. Dans le cadre de mon travail de fin d’étude, je dois effectuer une enquête sur la gestion de l’agressivité des personnes déficientes mentales
Je vous remercie d’avance pour votre participation. Emilie

1- Vous êtes: Un homme
Une femme

2- Depuis combien de temps travaillez-vous en relation avec des personnes atteintes de
déficience mentale ? …………………..

3- Selon vous la déficience mentale prédispose-t-elle à des comportements agressifs ?

□ Non
Si non, pourquoi ? ....................................................

□ Oui
Si oui, pourquoi ? ..................................

Certains patients sont-ils plus à risques ? Lesquels et pourquoi ? …………………………………

4- Avez-vous déjà été victime ou témoin d’une tentative d’agression physique ?
□ Oui, une fois
□ Oui, plusieurs fois
□ Non, jamais

Si oui, quelle en était la cause ? Comment cela s’est-il passé ? ......……………….

5- Face à cette agression :

Quelle a été votre première réaction ? ….…………………………………………………
.

Qu’avez-vous ressenti ?
□ De la peur
□ De la colère
□ De l’agressivité
□ De l’impuissance
□ De l’incompréhension
□ Du stress
□ De la confiance
□ Autre : …………………………………

Vous êtes-vous senti responsable ?
□ Oui □ non

Si oui, pourquoi ? ……………………………………………………………………...

Comment avez-vous réagi pour calmer la situation ?
□ Vous êtes resté calme
□ Vous avez essayé de comprendre la cause de cette violence
□ Vous avez essayé de négocier
□ Vous vous êtes défendu
□ Vous n’avez pas su quoi faire
□ Vous avez appelé le reste de l’équipe
□ Autre : ……………………………………………………………………………..

Par quelle attitude avez-vous essayé de calmer la situation ?

□ L’Autorité