FEINTES et MSP.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

solange_martinez
Régulier
Régulier

FEINTES et MSP.

Message par solange_martinez »

bonsoir

Je sais que lorsque l'on est évalué en msp l' objectif est de noter nos qualitées à pratiquer un travail réfléchi et logique pour le bien des patients.

Cependant, je m' adresse à vous tous pour obtenir votre aide.
Pourriez vous me citer des feintes sur lesquels on pourrait se faire piéger en msp :malefiq:

Par exemple j' ai le cas d' une amie qui s' est vue envoyée en rattrapage pour ne pas avoir lu sur la plannif du matin que le médecin n' avait pas parrafé .( médicaments alignés sur une clonne est sensé etre signé sur une petite case !)

Merci à tous j' attends un maximum de réponses, et en espérant que ca serve à un maximum d' étudiants :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plus que deux ans
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Bonjour,
ce ne sont pas des "feintes", les formateurs évaluent la conformité du soin selon un grille de notation et des règles de bonnes pratiques...
Personnellement, je n'ai jamais été "piégé", ce n'est pas le but de la plupart des formateurs.
Dans l'idéal, l'ESI ne devrait jamais être piégé puisqu'on doit connaître notre patient de A à Z!
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

Même remarque que plus haut, tu peux perdre des points si tu fais des erreurs ou que tu oublies qqchose...après je ne vois pas quels pièges peuvent être tendus par le formateur?? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route vers le liberal
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

Nous on a une grille de notation ou on sait ce qu'ils attendent de nous a chaque msp :clin: pratiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Pourriez vous me citer des feintes sur lesquels on pourrait se faire piéger en msp Maléfique
ben le but du jeu (si je peux dire ainsi) c'est que justement tu évite au max de te faire coller. Tu doit connaitre au max tes patients et ainsi tu te fera pas piéger.
J'ai peut etre pas bien saisi ta question !
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

max83 a écrit :Bonjour,
ce ne sont pas des "feintes", les formateurs évaluent la conformité du soin selon un grille de notation et des règles de bonnes pratiques...
Personnellement, je n'ai jamais été "piégé", ce n'est pas le but de la plupart des formateurs.
Dans l'idéal, l'ESI ne devrait jamais être piégé puisqu'on doit connaître notre patient de A à Z!
a+
Idem!
Je vois pas ce que tu entends par "feintes", et même si en effet, et on le sait quand on est ESI, certains formateurs sont plutot cool et d'autres moins...c'est pas pour autant qu'ils piègent...je ne vois pas l'intérèt!
Quant au cas de ta collègue de promo que tu évoques j'ai pas bien compris la situation, pourrais tu ré expliquer ?
Voilà; be cool 8) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

pour notre part une infirmiere ou un formateur peut intervertir des produits qu'on a prealablement preparé et si on a pas reverifié bam 0 ils sont tres doués pour ça et ça arrive aussi au DE mais bon .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

pour notre part une infirmiere ou un formateur peut intervertir des produits qu'on a prealablement preparé et si on a pas reverifié bam 0 ils sont tres doués pour ça et ça arrive aussi au DE mais bon ....
Alors ca! je trouve ca honteux!! et scandaleux, quand tu prépare ton produit tu regarde bien ca que c'est avant !! pourquoi venir mettre le doute comme ca pour rien ; en service plus tard yaura pas des gens qui vont venir en douce intervertir tes produits.... :silly:

Il ferais mieux de ce concentrer sur autre chose comme sur les effets secondaires ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
Bty
Accro
Accro

Re: re

Message par Bty »

g a écrit :pour notre part une infirmiere ou un formateur peut intervertir des produits qu'on a prealablement preparé et si on a pas reverifié bam 0 ils sont tres doués pour ça et ça arrive aussi au DE mais bon .....
Moi nonplus je ne trouve pas ça normal.
Ils n'ont pas à intervenir dans ton soin et se faire le plus discrets possible.
Bon après il faut toujours vérifier avant de faire quelque chose, ça c'est basique :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

solange_martinez, cherche toujours à t'améliorer plutôt qu'à te mettre dans la tête d'un formateur qui essaie de te piéger (heureusement que nos formateurs ne sont pas comme çà dans notre IFSI :? .... d'ailleurs, ils nous le répètent assez !).
C'est dans ce sens là qu'il faut que tu fonctionnes et c'est comme çà que tu progresseras !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
solange_martinez
Régulier
Régulier

re

Message par solange_martinez »

BONJOUR les amis :)

merci à tous pour vos remarques

comme je le disais je concois bien que les formateurs sont la pour nous voire travailler et pas pour nous trucider !

en effet j' ai du mal poser ma question!

alors je vais essayer de reformuler pour obtenir éventuellement des réponses : Lorsque vous avez était envoyé au rattrapage et j'espère que ca ne vous est jamais arrivé pourriez vous me faire partager vos expériences en me les racontants

merci à tous .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plus que deux ans
Ecila
Adepte
Adepte

Re: re

Message par Ecila »

solange_martinez a écrit : Lorsque vous avez était envoyé au rattrapage et j'espère que ca ne vous est jamais arrivé
. J'adore cette expression :lol: Je n'y ai point encore été envoyée :lol: mais des fois je me dis que çà ne peut pas faire de mal pour mettre au point et clarifier un certain nombre de choses !

Je crois comprendre ta question et d'autres te donneront peut-être des conseils mais je pense surtout qu'il faut que tu te concentres sur toi : tes lacunes, les points qu'ils te restent à améliorer : ce peut-être l'hygiène, l'organisation d'un soin, l'organisation dans la prise en charge de plusieurs patients etc .... tes difficultés ne sont pas celles des voisins et à essayer de voir ce qu'il se passe à côté, tu ne te concentres plus sur toi, tu te perds, tu pédales dans la semoule quoi !! Enfin c'est mon avis :clin: Et puis rien ne t'empêche de noter tes questions (pas de questions bêtes ni honteuses) et de les poser à tes formatrices (c'est ce que j'ai fait à la formatrice référence en hygiène). Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
nicolas_esi

Message par nicolas_esi »

+1 merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ya que les **** qui ne changent pas .
nicolas_esi

Message par nicolas_esi »

je m' interesses à ce sujet et a situation que tu décris orely-mary est :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ya que les **** qui ne changent pas .
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

orely-mary a écrit :et bein moi au DE je l'ai vu de mes yeux vus
l'ESI a préparé sa perf
puis au même moment un patient a fait une chute
elle a toiut laissé là et s'est précipité pour aider
la cadre a changé le flacon de médocs
elle est revenue en sueur surement dans une angoisse indescriptible
elle a commencé à prelevé et là la cadre a dit STOP
arrêt du soin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la pauvre n'a pas eu son DE
et là on a trouvé ça honteux
tout était prêt et vérifié
mais bon....
une fille de ma promo a eu 0 au soin en MSP car elle n'a pas fermé la fenêtre en plein été pour faire un dextro alors que le patient mourrait de chaud....
Je trrouve cela exagéré...
Pourquoi n'as tu pas réagit en voyant celà? ce n'est qu'une question :clin:
Peut-être qu'il te manque certains détails dans la 2ème situation parce-que là c'est énorme...
Désolée mais je me méfie de "ce que tout le monde raconte..."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Verrouillé