TFE : Evaluation et PEC de la douleurs chez la PA
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : Evaluation et PEC de la douleurs chez la PA
Voila mon sujet serait : Evaluation et prise en charge de la douleurs chez la personne agée en fin de vie .
Ma situation de départ est la suivante :
Une dame agée ( 90 ans) grabattaire avec une escarre talonnier. Cette dame était là pour altération de l'état général et n'avait à ma connaissance pas de démence
Cette dame était sous PSE de morphine.
Elle parlait vraiment très peu juste pour demander à boire aussi elle criait dès qu'elle était mobilisée.
C'était une dame en fin de vie dans un service de médecine elle est d'ailleurs décédée lors de mon stage.
Voila c'est tout ce que je peux dire parce que mon stage date de plus d'un an et à l'époque je n'ai pas repris le dossier pour approfondir : je ne pensait pas encore au TFE.
En fait je me demande dans cette situation comment on peut évaluer la douleurs ainsi que la prendre en charge .
Est-ce que cela pourrait-il être un sujet de TFE ?
Quelles remarques pouvez-vous me faire ?
MERCI BEAUCOUP
Ma situation de départ est la suivante :
Une dame agée ( 90 ans) grabattaire avec une escarre talonnier. Cette dame était là pour altération de l'état général et n'avait à ma connaissance pas de démence
Cette dame était sous PSE de morphine.
Elle parlait vraiment très peu juste pour demander à boire aussi elle criait dès qu'elle était mobilisée.
C'était une dame en fin de vie dans un service de médecine elle est d'ailleurs décédée lors de mon stage.
Voila c'est tout ce que je peux dire parce que mon stage date de plus d'un an et à l'époque je n'ai pas repris le dossier pour approfondir : je ne pensait pas encore au TFE.
En fait je me demande dans cette situation comment on peut évaluer la douleurs ainsi que la prendre en charge .
Est-ce que cela pourrait-il être un sujet de TFE ?
Quelles remarques pouvez-vous me faire ?
MERCI BEAUCOUP
IFSI de Sélestat promo 2006/2009
voici une proposition ; " comment le soignant peut il evaluer et prendre en charge la douleur de la personne agée dyscommunicantes (en fin de vie ")?
"soignant" parce que as et inf en collaboration, AS souvent plus présente lors de la toilette et les mobilisations
"douleurs" concept de la douleur et evaluation, echelle doloplus
""personne agée dyscommuninicantes
cadre juridique : inf et collaboration
evaluation de la douleur, droits des patients...
si tu rajoutes fin de vie, il y a en plus l'accompagnement et les soins paliatifs ..; ca peutfaire beaucoup pour un tfe de 20 pages...
ce n'est que mon idée!
"soignant" parce que as et inf en collaboration, AS souvent plus présente lors de la toilette et les mobilisations
"douleurs" concept de la douleur et evaluation, echelle doloplus
""personne agée dyscommuninicantes
cadre juridique : inf et collaboration
evaluation de la douleur, droits des patients...
si tu rajoutes fin de vie, il y a en plus l'accompagnement et les soins paliatifs ..; ca peutfaire beaucoup pour un tfe de 20 pages...
ce n'est que mon idée!