Prestations de services d'aide à la personne
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- victoria1974
Prestations de services d'aide à la personne
Bonjour,
je suis infirmière libérale dans le sud-ouest, mon mari est directeur d'agence bientôt au chômage et nous voudrions créer une société de prestations de services à la personne.
Nous avons les fonds pour monter notre projet, je m'occuperais de la partie soins (même si je dois avoir un cabinet à part), et mon mari s'occuperait des prestations annexes (aides à domicile en tous domaines).
Nous voudrions connaitre des personnes ayant monté ce projet, quelles ont été leurs difficultés, quelles mises en garde nous donnez-vous, les subventions, comment bien s'y prendre, etc....
Merci pour tous les renseignements que vous voudrez bien nous fournir, nous attendons vos témoignages et vos précieux conseils avec impatience.
Bonne journée...
je suis infirmière libérale dans le sud-ouest, mon mari est directeur d'agence bientôt au chômage et nous voudrions créer une société de prestations de services à la personne.
Nous avons les fonds pour monter notre projet, je m'occuperais de la partie soins (même si je dois avoir un cabinet à part), et mon mari s'occuperait des prestations annexes (aides à domicile en tous domaines).
Nous voudrions connaitre des personnes ayant monté ce projet, quelles ont été leurs difficultés, quelles mises en garde nous donnez-vous, les subventions, comment bien s'y prendre, etc....
Merci pour tous les renseignements que vous voudrez bien nous fournir, nous attendons vos témoignages et vos précieux conseils avec impatience.
Bonne journée...
- Bracciano-Galley
- VIP
cela peut en effet se faire, mais la première mise en garde que je vous donnerais serait de bien respecter vos règles pro
si vous ne voulez pas vous retrouver avec une plainte pour compérage ...
Pour rappel :

Pour rappel :
Article R. 4312-8
L'infirmier ou l'infirmière doit respecter le droit du patient de s'adresser au professionnel de santé de son choix.
Article R. 4312-21
Est interdite à l'infirmier ou à l'infirmière toute forme de compérage, notamment avec des personnes exerçant une profession médicale ou paramédicale, des pharmaciens ou des directeurs de laboratoires d'analyses de biologie médicale, des établissements de fabrication et de vente de remèdes, d'appareils, de matériels ou de produits nécessaires à l'exercice de sa profession ainsi qu'avec tout établissement de soins, médico-social ou social.
Article R. 4312-38
Il est interdit à un infirmier ou à une infirmière d'exercer sa profession dans un local commercial et dans tout local où sont mis en vente des médicaments, ou des appareils ou produits ayant un rapport avec son activité professionnelle.
etc...
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- victoria1974
En effet, il faudra trouver la juste limite entre mon activité d'infirmière à domicile (avec un cabinet à part) et celle de mon mari en prestations d'aide à domicile (dans d'autres locaux).
On pourra juste nous accuser d'être "le mari et la femme" et on devra donc s'abstenir de faire de la pub l'un pour l'autre, si je comprends bien....??!!
A part ça, ça pourrait se faire.........
On pourra juste nous accuser d'être "le mari et la femme" et on devra donc s'abstenir de faire de la pub l'un pour l'autre, si je comprends bien....??!!
A part ça, ça pourrait se faire.........