MSP dialyse

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Petite choupi

MSP dialyse

Message par Petite choupi »

Bonjour, j'ai commencé hier mon stage en centre d'hémodialyse...
Je me suis sentie perdue. Javais l'impression d'être une étudiante de première année qui ne sait encore rien faire! J'ai une msp dans 2 semaines...alors je stress! La dialyse est un service bien spécifique et technique ; je suis à la recherche de bons conseils, de témoignages d'eide ou ide ; si qqun à déja passé une msp en dialyse serait il possible de me montrer un exemple de démarche ? Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tulipe
VIP
VIP

Re: MSP dialyse

Message par Tulipe »

Petite choupi a écrit :Javais l'impression d'être une étudiante de première année qui ne sait encore rien faire! J'ai une msp dans 2 semaines...alors je stress! La dialyse est un service bien spécifique et technique
Bonjour!

Tu le dis toi même, l'hémodialyse est quelque chose de très particulier, il est normal que tu te sentes perdue. Surtout poses des questions, observe bien les IDE, essaye de comprendre le déroulement de la prise en charge d'une personne, etc.
si qqun à déja passé une msp en dialyse serait il possible de me montrer un exemple de démarche ?
Pourquoi ne pas essayer d'en faire une toi même dans quelques jours plutôt que de te baser sur un travail déjà fait, pas forcément adapté à ta situation?

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite choupi

Merci Tulipe de m'avoir répondu. Oui je l'ai di moi même l'hémodialyse est un service bien spécifique... je voulais juste me rassurer en fait savoir si d'autres étudiants sont passer en dialyse et ont eu les mêmes impressions que moi... Enfin bref jpense que je stress beaucoup !

Pour ce qui est de la démarche, je compte effectivement en faire une moi même avant ma msp et la présenter a une de mes formatrices, afin de m'entrainer. Mais j'avais tout de même envie d'en voir une faite par qqun d'autre afin de me faire une idée. Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dialval

Message par Dialval »

bonsoir moi je suis infirmier en hémo (et ancien étudiant d'hémo...lol) et si tu veux je peux répondre a des questions que tu te poses..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Spécialité dialyse...
kitty17
Habitué
Habitué

Message par kitty17 »

Moi je bosse en réa et on dialyse ou hémofiltre nous-même les patients qui peuvent en avoir besoin, si tu as des questions je peux essayer de te donner des réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I.D.E. en réa polyvalente
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: MSP dialyse

Message par Bracciano-Galley »

Petite choupi a écrit :Bonjour, j'ai commencé hier mon stage en centre d'hémodialyse...
Je me suis sentie perdue. Javais l'impression d'être une étudiante de première année qui ne sait encore rien faire! J'ai une msp dans 2 semaines...alors je stress! La dialyse est un service bien spécifique et technique ; je suis à la recherche de bons conseils, de témoignages d'eide ou ide ; si qqun à déja passé une msp en dialyse serait il possible de me montrer un exemple de démarche ? Merci d'avance!
tu peux aussi faire une recherche via la fonction "rechercher". En tapant "dialyse" et en selectionnant "forum etudiants infirmiers" tu verras que le sujet à déjà été souvent abordé :clin: .. et si tu fais remonter un sujet déjà ouvert en intervenant dessus, les intervenants seront automatiquement prévenus par mail (deuxième interêt de la non-multiplication des sujets... le premier etant d'éviter de disperser l'info :clin: ) .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Petite choupi

Merci à tous pour vos réponses !! Je ne savais pas que je pouvais faire une recherche dans les anciens forum concernant mon sujet ; donc merci pour l'info je vais faire ça ! Si j'ai des questions qui me viennent je vous les ferai parvenir, merci encore !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Petite choupi a écrit :!! Je ne savais pas que je pouvais faire une recherche dans les anciens forum concernant mon sujet, donc merci pour l'info
de rien :clin: cette fonction "rechercher" est une fonction très précieuse 8) ..pensez-y, pour vos futurs questionnements :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Verrouillé