IDE en phototherapie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
IDE en phototherapie
Je suis IDE en phototherapie. C'est pas vraiment une spé reconnue ni meme autorisée par le decret des actes infirmiers autorisés relatif au role propre de l'IDE....Cela à toujours existé dans mon etablissement (au moins depuis 25 ans). J'aimerais discuter avec d'autres IDE en Phototherapie ça pourrait faire avancer la reconnaissance de la specialitée
bali balo a écrit :azer a écrit :Pour etre reconnu ....il faut déjà etre connu !!...![]()
Mais c'est vrai qu'avec une reponse comme ça ...ça donne vraiment pas envie d'en connaitre plus !!
![]()
Bonne soirée à nous autres les incultes !!
![]()
bon alors Bali rien que pour toi parcqu' "AZER" à ses nerfs !! La phototherapie c'est le ttt de certaines affections cutanées par les UV A et/ou B avec assoce de psoralenes per os ou en bain....
Alors rien que pour toi dermato, je suis atteinte depuis plus de 25 ans de psoriasis et la puvathérapie, les psoralenes, et toutes les therapeutiques concernant cette pathologie je pense les connaitre.....
Mais c'est vrai que j'ai les nerfs quand je vois ce genre de réponse car lorsque mes collegues se posent des questions sur ma spécialité, c'est avec plaisir que je leur réponds. Je pense qu'effectivement la richesse et les diversités de notre profession sont faites pour etre partagées.
PS// De toutes façons je ne m'enerve pas car c'est pas bon pour mon psoriasis !!!
Mais c'est vrai que j'ai les nerfs quand je vois ce genre de réponse car lorsque mes collegues se posent des questions sur ma spécialité, c'est avec plaisir que je leur réponds. Je pense qu'effectivement la richesse et les diversités de notre profession sont faites pour etre partagées.
PS// De toutes façons je ne m'enerve pas car c'est pas bon pour mon psoriasis !!!

j'ai bossé quelques temps en dermato et je venais à installer les patients qui venaient dans le service pour des séances de photothérapie (ou qui étaient hospitalisé)
j'avais le protocole établi par le médecin et j'effectuais la surveillance pour voir s'il n'y avait pas de problème cutané post-séance. sinon je voyais avec le médecin
le dermato du service, au cabinet, où il avait aussi une cabine, faisait installer les patients par sa secrétaire
j'avais le protocole établi par le médecin et j'effectuais la surveillance pour voir s'il n'y avait pas de problème cutané post-séance. sinon je voyais avec le médecin
le dermato du service, au cabinet, où il avait aussi une cabine, faisait installer les patients par sa secrétaire
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
bali balo a écrit :Qui doit le faire en fait? en théorie?
en theorie vu que cela ne fait pas partie de la nomenclature des actes de l' IDE, il faudrait que ce soit un medecin qui evalue et decide de la dose à appliquer...Quand tu fais 6O ttt par jour cela implique un medecin à temps plein...