Le CH de Valenciennes

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Myhy
Habitué
Habitué

Le CH de Valenciennes

Message par Myhy »

Bonjour tout le monde
Voilà, j'aimerais avoir des renseignements sur le CH de Valenciennes, car j'aimerais peut-être y postuler mais comme je ne le connais pas du tout, je n'ai pas envie de regretter...
Certains d'entre vous y travaillent-ils ou ont-ils été en stage?
L'ambiance y est comment en général?
La relation avec les médecins?
Les prescriptions sont-elles faites en temps et en heure?
De plus, j'aimerais connaître un peu comment les urgences s'organisent-elles? (tri avec IAO? les bilans sont-ils prescrits ou sur protocoles ou autres?...)
Enfin toutes les infos m'intéressent, s'il vous plaît.
Merci beaucoup.
A bientôt
seb5980

Message par seb5980 »

Salut! Je bosse au CH valenciennes depuis 4 ans maintenant, et je cherche a partir! Je ne sais pas ce que sont les autres services, mais il est clair que l'ambiance n'est pas au beau fixe! Le directeur faute de moyens financier a la hauteur (comme tout les ch) tire sur les budjets a fond! esperons que le nouveau batiment "high tech" avec l'instauration de nouveau service comme la neuro-chir aura une incidence positve, mais pour le moment c'est pas gai! Visiblement et toujours d'apres les bruits de couloir c'est une situation generale mais ca je ne peux pas confirmer! toujours est-il que dans notre service va s'operer un gros mouvement de personnel ( a partir d'avril puisque le directeur a "geler" les demandes de changements jusque cette date) et qu'il va y avoir des postes dispo! si tu veux plus de renseignements n'hesite pas!
Myhy
Habitué
Habitué

Message par Myhy »

Merci de ta réponse!
Et tu penses postuler où si ce n'est pas trop indiscret?
quand tu dis que les places sont gelées, cela veut dire que vous ne pouvez pas bouger pour le moment?
Et sinon, juste pour savoir, au niveau des locaux, du matériel...c'est comment?
à bientôt
seb5980

Message par seb5980 »

Effectivement quand je dis gelé c'est a dire que dans ntre service toutes les personnes qui ont postulé a la bourse interne a l'emploi ne peuvent pretendre quitter le service qu' a compter d'avril! Sinon pour les locaux il y a pire mais il y a mieux! ils sont un peu vieillissant mais comme je le disait un nouveau batiment se construit juste a coté et la majeure partie des services vont demenager dans celui-ci afin de renover l'actuel! qui aura t-il dans cet "ancien" batiment: une partie des services qui ne bougent pas ou peu ( juste un changement de tour pour nous ) sinon je ne sais pas?? Quand au matériel ca va! il y a pas maal de renouvellement selon les periodes mais c'est vrai que l'on aimrait en avoir un peu plus! on est parfois un peu court quand on accueille pas mal de patients instables. actuellement dans le service le parc des respirateurs est en cours de renouvellement pour des evita 2 et xl, tout comme les prisma d'hospal qui vont etre remplacés par des prismaflex d'ici peu! Peut etre que ce renouveau conjugué au nouveau batiment sera le moteur d'une meilleure ambiance interne??? Je ne sais pas si je pourrais attendre pour le savoir! Ma demande de formation d'iade 'a pas eu de suite et si un autre ch me propose un poste avec assurance de pouvoir pretendre rapidement a celle-ci je part! Pour le moment j'y suis j'y reste mais il est clair que je cherche ailleurs! Depuis ma sortie de de il y a 4 ans je bosse là! j'ai tout appris de ce service avec des colegues super mais j'ai du mal a me faire ( et je ne suis pas seul ) au nouveau arrivés qui n'ont pas la meme mentalité que nous! l'arrivée de nouveau medecins a egalement ete un des vecteurs du changement radical de l'ambiance de travail! du travail en super equipe ( a la imite du coinage parfois ) on est passé au moi je suis medecin et toi infirmier ( et par consequent bete avec un neurone) donc fini les explications du je fais ca pour ca etc.... c'est assez pesant! pourtant je uis passé de nuit et on est moins confronté a ce probleme mais on le sent omnipresent et surtout traduit par l'equipe de jour! toutes ces choses on eu pour consequences de creer des tensions dans l'equipe ide, qui se sont tassées un peu mais on est pas revennu comme avant! je brosse un tableau qui parrait un peu noir, mais au fond c'est pas si terrible a condition de savoir faire la part des choses et surtout c'est bien de savoir en arrivant que tout n'est pas rose, ca prepare un peu! je reste quand meme satisfait des années que j'ai passées là mais je souhaite voir ailleur comment ca se passe! c'est la raison pour laquelle j'ai deja fait une demande sur un post precedent del'ambiance et de la disponibilité des postes en réa amiens! desolé pour laa longueur du sujet!
tonyd59
Régulier
Régulier

Message par tonyd59 »

Salut a tous et toutes.

J'ai fait mes études à l'IFSI de Valenciennes et j'y ai travaillé.
J'ai travaillais aux urgences où il y a pas de mal de boulot, le rythme est soutenu, l'équipe est assez sympa.
J'ai travaillé en réa, service super interressant, équipe sympa aussi.

Mai tu sais c'est un peu comme partout, des gens vont être sympa alors que d'autres seront de vrai peau de vache. Pour la titularisation il faut attendre, aussi un peu comme partout.

Si tu as des questions je suis dispo

:clin:
IDE partagé entre la cardio et l'usic.
Je suis l'as de tréffle qui pique ton coeur ;-)

Infirmier sapeur-pompiers volontaire à mes heures perdues.
Myhy
Habitué
Habitué

Message par Myhy »

Salut!
Merci pour ta réponse.
Je me pose toujours la question si je devrais y aller ou pas... ce n'est pas évident de s'engager.
Pour la titularisation il faut attendre combien de temps à peu près?
J'ai entendu dire qu'on commençait par un CDD de 4 mois, puis un an, puis stagiairisation, est-ce vrai?
A bientôt
tonyd59
Régulier
Régulier

Message par tonyd59 »

Salut

Cela dépend. En effet ça dépend des places disponibles pour titulariser. La durée d'un CDD peut aller de1 mois à 18 mois il me semble. :roll:

Donc si ils veulent te faire patienter ils peuvent. :clin:
IDE partagé entre la cardio et l'usic.
Je suis l'as de tréffle qui pique ton coeur ;-)

Infirmier sapeur-pompiers volontaire à mes heures perdues.
lm59

Message par lm59 »

dis pas ça seb la rea valenciennes est a la pointe surtout a 4 ide la nuit avec 5 a 6 malades voir 10 quand tu surveilles ceux de ta collegue ,des medecins d'une amabilité à la "laurent ruquier".
Ide ch valenciennes aussi je suis de l'avis de seb quoique n'ayant pas fait tous les services je ne peux pas avoir un avis objectif sur la totalité de l'hopital.
la titularisation tu l'obtiens dans des delais correct voila bon courage et reflechis bien
infipsy

Message par infipsy »

bonjour,
je suis infimiere au ch de valenciennes.
Il me semble qu en ce moment il n'y ait que tres peu de recrutement.
Pour ma part, j'ai été stagiairisée au bout de 10 mois de contrat, et j'attends ma titularisation ( qui aurait du avoir lieu en novembre 2007, mais il faut attendre la prochaine commision ..)
patricia37
Régulier
Régulier

Re: Le CH de Valenciennes

Message par patricia37 »

bonjour

je suis aide soignante dans la fonction publique au ch de wattrelos et j'aimerais faire une mutation sur l'hopital de valenciennes. Je cherche des avis de personnes pour savoir si je tente ou pas.

merci
Amelie-l

Le CH de Valenciennes

Message par Amelie-l »

Bonjour à tous. Je suis actuellement infirmiere sur la région parisienne et je souhaiterai être mutee au CH de Valenciennes pour rapprochement du conjoint.
J'ai effectué plusieurs demandes de mutations et j'ai recu une réponse negative après 3 demandes et presque 5 mois d'attente.
Savez-vous si des postes sont disponibles ou si des postes vont se libérer d'ici début 2015 ? Que dois-je faire selon vous ?
Merci de votre réponse.
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

Amelie-l a écrit :Bonjour à tous. Je suis actuellement infirmiere sur la région parisienne et je souhaiterai être mutee au CH de Valenciennes pour rapprochement du conjoint.
J'ai effectué plusieurs demandes de mutations et j'ai recu une réponse negative après 3 demandes et presque 5 mois d'attente.
Savez-vous si des postes sont disponibles ou si des postes vont se libérer d'ici début 2015 ? Que dois-je faire selon vous ?
Merci de votre réponse.
Bon courage je suis dans la même situation... J'ai quitté la région parisienne et je galère à trouver un poste. J'ai envoyé 27 candidatures en 1 mois 1/2 et j'ai demandé une mutation au CHRU de Lille mais rien ... Je pensais faire ma demande au CH de Valenciennes mais je vois qu'il n'y a pas plus d'offres malheureusement ...
à force de pérsévérence on arrive à tout !
spydogss
Régulier
Régulier

Message par spydogss »

Ou en etes vous de vos demarche sur valenciennes ya t il une penurie infimier ? Cordialement
Oreliec

Message par Oreliec »

Bonjour,je recherche un poste par voie de mutation depuis mars sur le nord...toujours rien...très peu de réponse et un seul entretien...Ç est désespérant et j'en viens à douter de mes compétences....
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

Pour ma part j'ai envoyé en août 2014 une demande de mutation au CHRU, j"étais sur liste d'attente et j'ai jamais eu de retour .... Après un nombre incalculable de CV et lettre de motivation envoyés et aucun poste décroché, je me suis tournée vers le libéral ....

Bon courage !
à force de pérsévérence on arrive à tout !
Répondre