Objectifs des Soins en 1 ère année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Objectifs des Soins en 1 ère année
Bonjour tout le monde!
Voilà j'aurais une petite question à vous poser. J'aimerais savoir ce qu'on attend "en général" d'un stagiaire en fin de première année? Je sais qu'il faut être au point sur les toilettes, mais que faut-il savoir d'autre? Merci d'avance.

Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Ca dépend beaucoup des stages que tu feras... Aprés, comme tu l'as dit c'est surtout le nursing mais tous les soins que tu as l'occasion de réaliser sont bons à prendre. Ne t'interdis pas de faire des soins sous prétexte que tu es en 1ère année (par exemple ne pense pas que tu ne peux pas perfuser si tu n'es pas encore au point pour les prises de sang
)

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
Dans un premier temps, ceux qui te sont donnés en objectifs par ton ifsi, qui correspondent aux modules que tu as étudié.
Ensuite je rejoins les autres qui te diront que le nursing prime, mais que tous les soins sont bons à aprendre; je pense que tu devrais avoir fait qq prises de sang et sous cut ou perf et cath mais bons ça depend des stages et comme toi je débute.
J oubliais aussi prises de tension, temperature ect.. et surveillance.
Je crois aussi qu il faut surtout connaitre les normes de certains examens, les regles d hygiene et de securité et que les soins sont en fonction de ce qu il te sera possible de realiser dans les services. (ex pour moi prise de sang ça va etre dur car c'est le labo qui passe dans le service..
Ensuite je rejoins les autres qui te diront que le nursing prime, mais que tous les soins sont bons à aprendre; je pense que tu devrais avoir fait qq prises de sang et sous cut ou perf et cath mais bons ça depend des stages et comme toi je débute.
J oubliais aussi prises de tension, temperature ect.. et surveillance.
Je crois aussi qu il faut surtout connaitre les normes de certains examens, les regles d hygiene et de securité et que les soins sont en fonction de ce qu il te sera possible de realiser dans les services. (ex pour moi prise de sang ça va etre dur car c'est le labo qui passe dans le service..
ESI CRF Toulouse 2007-2010
Un étudiant en fin de première année doit :
dans le domaine du savoir:
être capable d'expliquer le circuit du linge sale et des déchets
être capable de citer le rôle de chacun au sein de l'équipe pluridisciplinaire
être capable de citer les normes de la tension artérielle, du pouls, de la température
être capable de citer les principales complications liés à l'alitement
être capable de citer et d'expliquer les différents régimes alimentaire (G, RP , SR...)
être capable d'énoncer ou citer les principaux risques en post-op
dans le domaine du savoir être
être capable de s'intégrer au sein d'une equpe pluridisciplinaire
être capable de dépister une anomalie (pouls, TA, problème cutané )
être capable de respecter le secret professionnel
être capable d'avoir un comportement adapté vis à vis du patient
dans le domaine du savoir faire
être capable de réaliser les soins de nursing
être capable de rélaiser un lavage hygiènique des mains
être capable de rélaiser une prise de tension artérielle, de pouls et de température
être capable der éaliser un nettoyage de mobilier et de matériel
être capable de préparer un patient en vue d'un bloc
être capable d'expliquer au patient le régime alimentaire qu'il suit
ceci est le strict minimum à acquérir en première année et ces objectifs doivent être totalement maitrisés pour unn étudiant de 2eme et 3 eme année !!
dans le domaine du savoir:
être capable d'expliquer le circuit du linge sale et des déchets
être capable de citer le rôle de chacun au sein de l'équipe pluridisciplinaire
être capable de citer les normes de la tension artérielle, du pouls, de la température
être capable de citer les principales complications liés à l'alitement
être capable de citer et d'expliquer les différents régimes alimentaire (G, RP , SR...)
être capable d'énoncer ou citer les principaux risques en post-op
dans le domaine du savoir être
être capable de s'intégrer au sein d'une equpe pluridisciplinaire
être capable de dépister une anomalie (pouls, TA, problème cutané )
être capable de respecter le secret professionnel
être capable d'avoir un comportement adapté vis à vis du patient
dans le domaine du savoir faire
être capable de réaliser les soins de nursing
être capable de rélaiser un lavage hygiènique des mains
être capable de rélaiser une prise de tension artérielle, de pouls et de température
être capable der éaliser un nettoyage de mobilier et de matériel
être capable de préparer un patient en vue d'un bloc
être capable d'expliquer au patient le régime alimentaire qu'il suit
ceci est le strict minimum à acquérir en première année et ces objectifs doivent être totalement maitrisés pour unn étudiant de 2eme et 3 eme année !!
Infirmière de la promo 2007-2010.
- the_highjumper
- Insatiable