Réa poly ou soins intensifs cardio?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cici_21

Réa poly ou soins intensifs cardio?

Message par cici_21 »

Bonjour!

D'après vos experiences, je voudrais savoir dans quel service vaut-il mieux postuler, réanimation polyvalente, soins intensifs cardio ou autres? Pourquoi?

Lequel est le plus interessant?

Sachant que je n'ai pas d'experience dans ces services (2 ans de chir), aurai-je droit à une formation et combien dure t-elle?

Merci pour toutes vos reponses qui m'aideront dans mon choix.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tout dépend aussi de tes projets peut-être .
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Salut,

Alors on peut pas te repondre, c'est vraiment que toi qui peut prendre cette desicion.
Ce sont 2 services techniques mais differents quand meme. Tu as moin de patient a charge par inf en rea mais bien souvent ils sont intubes. En service de soin intensif, ils peuvent aussi etre intube mais il me semble moins souvent. En tout cas nous des qu'on les intubent on les envoie en rea.

Avoir une formation, ben tu sera doubler pendant un certain temps mais c'est pareil ca depend du lieu ou tu vas.
Generalement en rea ils sont multipathologiques et en soin intensif souvent atteint que d'un prob. J'ai bien dit generalement.

Bref ! j'ai une jeune experience sur le terrain mais ils me semble que la descions d'appartient. :clin:
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: Réa poly ou soins intensifs cardio?

Message par Mimine »

cici_21 a écrit :Bonjour!

D'après vos experiences, je voudrais savoir dans quel service vaut-il mieux postuler, réanimation polyvalente, soins intensifs cardio ou autres? Pourquoi?

Lequel est le plus interessant?

Sachant que je n'ai pas d'experience dans ces services (2 ans de chir), aurai-je droit à une formation et combien dure t-elle?

Merci pour toutes vos reponses qui m'aideront dans mon choix.
plutot tarte aux pommes ou tarte aux fraises ?????????? 8)
Répondre