concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jhissette

concours printemps 2008

Message par jhissette »

Bonsoir tout le monde,

Pour commencer je me présente.
J'ai 28 ans. Je suis de Bretagne. Je travaille en tant que Auxiliaire de vie auprès d'une personne handicapée puis caissière dans une grande surface. Je suis maman d'un petit bout depuis l'année dernière.
Je souhaite passer le concours d'auxiliaire de puériculture aussi afin de ne pas perdre une année si je loupe celui d'infirmière.
Je crois que je me suis posée trop de questions jusqu'à maintenant sur ce que je voulais faire de ma vie. Alors ça y est je me lance pour faire vraiment quelque chose qui me plait depuis des années. Faut dire qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!
Alors voilà j'ai commencé à faire des tests psychotechniques sur le net pour voir ce que ça donne. Je pense que je vais acheter quelques bouquins aussi et puis bosser dès maintenant lors de mes maigres temps libre que je vais avoir d'ici le printemps.

Voilà pour ce premier contact.

Bonne soirée à toutes et tous...
peyton74
Habitué
Habitué

préparation concours 2008

Message par peyton74 »

Bonsoir à toutes,
J'ai 32 ans, je suis mariée et maman de deux petites filles de 2 et 5 ans. Titulaire d'un Bac F8 en 94, j'avais passé le concours la même année mais sur liste d'attente ! Aujourd'hui, je suis secrétaire médicale en médecine du travail depuis 9 ans et je me suis décidée à retenter ce fameux concours. J'ai acheté un livre de chez MASSON avec culture générale et tests psycho mais je trouve que les sujets de culture générale sont difficiles (ou peut être ne suis-je plus dans le "bain).
Comment faites vous pour réviser la culture générale ? Combien de temps par semaine ? Etes vous inscrites à des prépa. via internet ?
En tout cas, je nous souhaite bonne chance à toutes et à tous pour le futur concours.
A très bientôt.
peyton74
Habitué
Habitué

préparation concours 2008

Message par peyton74 »

Bonsoir à tous,
J'ai 32 ans, je suis mariée et maman de deux petites filles de 2 et 5 ans. Titulaire d'un Bac F8 en 94, j'avais passé le concours la même année mais sur liste d'attente ! Aujourd'hui, je suis secrétaire médicale en médecine du travail depuis 9 ans et je me suis décidée à retenter ce fameux concours. J'ai acheté un livre de chez MASSON avec culture générale et tests psycho mais je trouve que les sujets de culture générale sont difficiles (ou peut être ne suis-je plus dans le "bain).
Comment faites vous pour réviser la culture générale ? Combien de temps par semaine ? Etes vous inscrites à des prépa. via internet ?

jishette : En ce qui concerne le financement, lorsque l'on est salarié, le FONGECIF (si l'employeur cotise) prend en charge les 2 premières années à 100 % de notre salaire mensuel. Reste la dernière année à charge.
En tout cas, je nous souhaite bonne chance à toutes et à tous pour le futur concours.
A très bientôt.
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Coucou !

Je me joints également à vous pour la préparation aux concours, je retente aussi au printemps prochain.

J'ai déjà passé les concours deux fois en 2005, mais je n'ai pas eu les écrits. L'an dernier, j'en ai passé un seul et j'ai été recalé à l'oral... :oops: Là je vais refaire les tests dès maintenant, histoire d'être bien préparée et aborder sereinement les épreuves :clin:

Pourriez-vous me dire quels sont les ouvrages que vous utilisez pour vos tests psychotechniques ? :roll:

Merci beaucoup !
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
angele29

bonjour à tous et toutes!

Message par angele29 »

bonjour,moi je vais commencer en septembre,c'est la 3ème année que je retente!! je n'arrive pas a avoir l'écrit.je l'ai loupé de peu cette année. je m'accroche,mais je trouve dur de préparer seule des fois. la je vais m'inscrire à la fac de brest,c'est une prépa d'octobre à mars.on verra bien.
bon courage à toutes. s'il ya du monde qui voudrait faire équipe avec moi qu'elles me fassent signe.pour se donner des tuyaux.
eva 35
Habitué
Habitué

Message par eva 35 »

mon bouquin c'est "Tests psychotechnique" "entrée en IFSI et écoles paramédicales" édition FOUCHER couverture bleu/violette
ESI à la Roche sur Yon
jhissette

Message par jhissette »

Merci Peyton74 pour cette réponse.
Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne le Fongcif, si j'en ai le droit en étant en CDD ? A mon avis il y a beaucoup de conditions à réunir avant de pouvoir y prétendre recevoir une aide.
Je vais me renseigner.
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

Tigrou

message modéré
Tu as des livres en vente sur le forum "petites annonces"... inutile d'inonder le forum concours de propositions de ventes, c'est contraire à la charte

Les personnes qui veulent acheter savent où se diriger :clin:

Gengis
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

bon courage a touts et toutes
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Coucou je suis revenu des vacances mais il y a déjà l'hiver .... Bon moi je suis en plein cahier de vacance j'ai remarqué qu"il va me falloir une sacré organisation pour plancher car entre le quotidien à faire le petit bout à chouchouter et tout et bien je n'ai pas beaucoup de temps libre...
Voilà au mois de septembre je commence à acheter les bouquins ..;
Bon courage :lol: :lol:
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
carolie
Régulier
Régulier

Message par carolie »

savez vous où ils en sont dans les désistements pour l'IFSI de Caen?
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

coucou,

Vous êtes tous et toutes partis en vacances il n'y a plus personne

Il y en a qui ont commencé à réviser.

Courage
hécat
Adepte
Adepte

Message par hécat »

Coucou,
Bon ben le mois de septembre approche donc j'ai préparé mon cartable, ranger mon bureau :lol: et vais surement acheté un ou 2 bouquins (je n'ai pas la méga guide, j'avais acheté un bouquin qui regroupait tout mais il est vachement moins complet que le méga guide).

Bonne fin de vacances ! :P
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

coucou,

Une amie m'a donné un lien qui pourrait peut être nous aider pour faire nos fiches de culture générale et pour l'actualité

http://video.vulgaris-medical.com/index ... -alzheimer

voilà bon courage.
hécat
Adepte
Adepte

Message par hécat »

Ajouter aux favoris ! :clin:
Je le regarderai avec plus de précision plus tard !
Merci pour le lien Tigrou0718 ! :clin:
Verrouillé