concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jhissette

concours printemps 2008

Message par jhissette »

Bonsoir tout le monde,

Pour commencer je me présente.
J'ai 28 ans. Je suis de Bretagne. Je travaille en tant que Auxiliaire de vie auprès d'une personne handicapée puis caissière dans une grande surface. Je suis maman d'un petit bout depuis l'année dernière.
Je souhaite passer le concours d'auxiliaire de puériculture aussi afin de ne pas perdre une année si je loupe celui d'infirmière.
Je crois que je me suis posée trop de questions jusqu'à maintenant sur ce que je voulais faire de ma vie. Alors ça y est je me lance pour faire vraiment quelque chose qui me plait depuis des années. Faut dire qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!
Alors voilà j'ai commencé à faire des tests psychotechniques sur le net pour voir ce que ça donne. Je pense que je vais acheter quelques bouquins aussi et puis bosser dès maintenant lors de mes maigres temps libre que je vais avoir d'ici le printemps.

Voilà pour ce premier contact.

Bonne soirée à toutes et tous...
peyton74
Habitué
Habitué

préparation concours 2008

Message par peyton74 »

Bonsoir à toutes,
J'ai 32 ans, je suis mariée et maman de deux petites filles de 2 et 5 ans. Titulaire d'un Bac F8 en 94, j'avais passé le concours la même année mais sur liste d'attente ! Aujourd'hui, je suis secrétaire médicale en médecine du travail depuis 9 ans et je me suis décidée à retenter ce fameux concours. J'ai acheté un livre de chez MASSON avec culture générale et tests psycho mais je trouve que les sujets de culture générale sont difficiles (ou peut être ne suis-je plus dans le "bain).
Comment faites vous pour réviser la culture générale ? Combien de temps par semaine ? Etes vous inscrites à des prépa. via internet ?
En tout cas, je nous souhaite bonne chance à toutes et à tous pour le futur concours.
A très bientôt.
peyton74
Habitué
Habitué