reprendre la formation ...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
marinegabriel

reprendre la formation ...

Message par marinegabriel »

bonjour à tous,
je suis toute nouvelle sur ce forum pourtant la profession d'infirmière ne m'est pas étrangère ...
j'ai réussi le concours en 1999 (ça commence à dater) j'ai fait ma première année que j'ai redoublé pour une note éliminatoire, je suis passée en deuxième année et là rebelotte on me recale à la fin de l'année pour une note en dessous de 8/20 (malgré une moyenne générale plutôt correcte).
Bref comme vous devez le savoir on ne peut pas redoubler 2 fois donc j'ai arrêté ma formation. Je me suis mariée et j'ai aujourd'hui 2 petits et je souhaiterai reprendre. La question est : est ce que je peux réintégrer une 2ème année (sachant que ma première année est validée !) ? ce qui m'éviterai de repasser le concours ...
j'étais à l'APHP mais ils m'ont demander de faire une lettre de démission, ce que j'ai malheureusement fait sous la pression de la directrice de mon IFSI. J'aimerai tenter ma chance plutôt dans le privé.
Je ne sais pas si cette situation est arrivé à l'un(e) d'entre vous.
Merci de me répondre
à très vite ici même ...
cedr1c

Message par cedr1c »

En utilisant la fonction rechercher, tu trouveras des personnes dans des cas similaires
tiss_07

Re: reprendre la formation ...

Message par tiss_07 »

marinegabriel a écrit :bonjour à tous,
je suis toute nouvelle sur ce forum pourtant la profession d'infirmière ne m'est pas étrangère ...
j'ai réussi le concours en 1999 (ça commence à dater) j'ai fait ma première année que j'ai redoublé pour une note éliminatoire, je suis passée en deuxième année et là rebelotte on me recale à la fin de l'année pour une note en dessous de 8/20 (malgré une moyenne générale plutôt correcte).
Bref comme vous devez le savoir on ne peut pas redoubler 2 fois donc j'ai arrêté ma formation. Je me suis mariée et j'ai aujourd'hui 2 petits et je souhaiterai reprendre. La question est : est ce que je peux réintégrer une 2ème année (sachant que ma première année est validée !) ? ce qui m'éviterai de repasser le concours ...
j'étais à l'APHP mais ils m'ont demander de faire une lettre de démission, ce que j'ai malheureusement fait sous la pression de la directrice de mon IFSI. J'aimerai tenter ma chance plutôt dans le privé.
Merci de me répondre
à très vite ici même ...

Salut Mariegabriel,

J'ai redoublé ma première année, ma deuxième cette année ki a entraîné mon arrêt suite à des msp échouées. J'ai décidé de reprendre ma formation sans trop tarder, actuellement j'attends de repasser les concours...
Je ne me décourage pour rien au monde, mais avant je tente de me renseigner sur les avis aux sujets des ifsi, car je ne veux plus d'un ifsi où la peur est reine, et où toute critique est mal perçue.
Bon courage et bonne chance à toi, et n'abandonne plus.
tiss_07

Re: reprendre la formation ...

Message par tiss_07 »

marinegabriel a écrit :bonjour à tous,
Merci de me répondre
à très vite ici même ...

J'avais oublier de répondre à ta question, si j'ai bien compter, ça fait 5 ans que tu as validé ta première année, ça va faire juste pour que tu retournes à l'école, car les décrets bien que améliorés, tu peux conserver tes notes, mais pdt une durée limitée.

Pour le concours c 3 ans, les notes c 5...mais bon, tente qd même de jouer sur le décret, il faut te renseigner auprès de la DRASS, ils sauront à mieux te repondre. Ils ont leur site. Ensuite tente de joindre les ifsi pour prendre rdv avec une directrice avec ton dossier, c mieux tu pourras faire valoir tes droits, et te vendre.

Bonne chance.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
vous devrez repasser le concours pour reprendre vos études en première année.
Le nouveau texte d'avril 2007 assouplit les conditions d'interruptions de formation pour les formations postérieures à ce texte.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Luna-tac

Message par Luna-tac »

Les nouveaux textes : on garde le bénéfice du concours pendant 5 ans, on garde le bénéfice de notre niveau pendant 2 ans.

Donc passé les deux ans on reprend du début, passé les 5 ans on repasse le concours.
Répondre