Livres pour les études d'infirmière

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lillytown

Livres pour les études d'infirmière

Message par lillytown »

Bonjour,

Je rentre à l'IFSI en février et j'aimerai me faire une idée du coût des livres demandés.

Est-ce que quelqu'un pourrai me dire quels sont les livres demandés et si possible leurs tarifs ?

Bonne journée à tout le monde !

LillyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011 à Epinal !!!
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

Nous à la Croix Rouge n'avont eu qu'un seul livre obligatoire a acheter, celui intitulé " manuel de diagnostics infirmiers" de Carpenito et il coûte
32€ 30..mais tu peux sans doute le trouver en occasion.

Après j'ai pour ma part acheté , en fnction des modules certains cahiers de l'infirmières, mais tout dépend du module et des cours dispensés. Je les achète aussi d'occasion, tu peux en trouver à 15 euros.

voilà :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route vers le liberal
lillytown

Message par lillytown »

Je te remercie de m'avoir répondu, je prends bonne note de tout ça !!

Encore merci.

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

moi j'ai du acheter obligatoirement un livre "profession infirmier" avec tous les decrets de compétence, modalités légales des études.
sinon celui des diagnostics infirmiers. Pour le reste, les livre d'anatomie et physiologie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Beaucoup d'ESI achètent facultativement "les nouveaux cahiers de l'infirmière" mais ce sont des livres assez chers, enciron 25 euros le bouquin, un bouquin par module, certes ils sont intéressants mais très chers.

D'autres bouquins sont tout aussi intéressants et largement moins chers :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
lillytown

Message par lillytown »

je vous remercie de m'avoir répondu.

Bonne continuation à tout le monde !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Mais sur un site d'occasion tu peux avoir les NCI pour vraiment pas cher ...

Pas la peine d'avoir la toute dernière édition, ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
marion0590
Habitué
Habitué

Message par marion0590 »

bonjour, j ai une petite question
pour un livre de diagnostic, vous conseillez plutot
le manuel de diagnostic infirmier de lynda juall carpenito ou
diagnostic infirmier, intervention et résultat ?

merci d avance pour votre reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 - 2011
2e année
melaniedk

Message par melaniedk »

Je dirais le 2eme je l'ai et je le trouve assez complet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouais donc moi!!
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

un guide de pharmaco c'est bien non? et un livre de fiche technique infirmière?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
belissaya
Adepte
Adepte

Message par belissaya »

Achetez que un livre d'anatomie et calcul de dose. Cela suffit amplement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Message par pendemonia »

ne pas acheter le Marieb qui coute 80eur car non seulement il est cher mais il est compliqué et ne va pas à l'essentiel (normal c'est un livre pour medecine) en plus je l'ai vraiment très peu utilisé. et re enplus il est au CDI ou l'on peut le consulter sur place alors....
les manuels ifsi anatomie physiologie sont nettement mieux. pas de precipitation vous verrez bien à la rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J.A.007
Adepte
Adepte

les bouquins!!

Message par J.A.007 »

je rentre en 1ere année sur Marseille à st Jacques fin septembre, on m'a conseillé d'acheter un livres sur les calculs de doses pour m'entrainer si je le souhaite (15 €).Sinon à par un bouquin sur l'évolution de la profession infirmière qu'il faut amener à la rentrée (que j'ai commencé à lire!! c'est pas mal) c'est tout!

j'attend la rentrée avec impatience...

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011 St Jacques Marseille
Yeees!!
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Message par pendemonia »

j'attend la rentrée avec impatience...
après vous direz tous "j'attends les vacances avec impatience!!! je vous assure :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J.A.007
Adepte
Adepte

Message par J.A.007 »

oui j'imagine!!

après l'effort, le réconfort...

la motivation est là et c'est l'essentiel, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011 St Jacques Marseille
Yeees!!
Verrouillé