Recherche IFSI proposant stage a l'etranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
fredo18
Messages : 3
Inscription : 23 déc. 2007 17:11
Localisation : Pierre-Bénite (Rhône)

Recherche IFSI proposant stage a l'etranger

Message par fredo18 »

Bonjour à tous,
je souhaite passer le concours d'entree en IFSI ce printemps et recherche des écoles proposant des stages a l'étranger. Je recherche une ecole de preference sur la region rhone alpes mais suis disposée a bouger.
Je connais Esquirol et sud est sur lyon.
Il me serait egalement interressant de connaitre le ressentit des personnes ayant pratiqué ce genre de stage.
Merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro
Messages : 1311
Inscription : 17 janv. 2005 10:39
Localisation : 01

Message par balibalo »

Tout dépend ce que tu appelles "l'étranger". Les ifsi d'annemasse et Thonon les Bains dans le 74 proposent des stages en Suisse, je crois que dans le curcus scolaire, les ESI font au moins un stage en Suisse.

Si c'est plus les stages dits humanitaires que tu recherches, il n y a pas d'ifsi spéciaux qui en proposent, il faut savoir que la plupart des stages humanitaires se trouvent et se financent par les propres moyens des ESI.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Am06
Adepte
Adepte
Messages : 143
Inscription : 30 avr. 2006 16:15
Localisation : Helsinki, Finlande

Message par Am06 »

IFSI de Grenoble a un partenariat avec Helsinki (Finlande), c'est peut-être même un contrat ERASMUS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
endlessly
Habitué
Habitué
Messages : 75
Inscription : 05 juin 2005 13:56
Localisation : Toulouse

CRF de Toulouse

Message par endlessly »

Je suis à la Croix-Rouge Française de Toulouse et on peut y faire à plusieurs reprises des stages à l'étranger :
- stage optionnel de 2ème année : possibilité d'aller partout en France, dans les dom tom et dans les pays de l'union européenne.
- stage optionnel de 3ème année : possibilité d'aller partout dans le monde.
- stage pré-professionnel : possibilité d'aller partout en France et dans les DOM TOM.

Seul bémol, tous les frais sont à la charge de l'étudiant sauf l'achat des vaccins si besoin. Et aussi, il ne faut pas avoir de msp de rattrapage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI carcassonne promo 2005-2008
mutée en deuxième année à la CRF de Toulouse.
GROS STRESS !!!
fredo18
Messages : 3
Inscription : 23 déc. 2007 17:11
Localisation : Pierre-Bénite (Rhône)

Message par fredo18 »

Merci pour vos réponses.
On m'avait dit que certaines écoles proposaient des stages a l'étranger (car en effet je parlais de stages humanitaires), il suffirait donc que je monte mon projet, l'éole ne peut pas me le refuser?! parce qu'on m'a également parlé d'un financement autre que par l'école puisque j'ai moins de 25 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Kaeneda
VIP
VIP
Messages : 2400
Inscription : 09 nov. 2003 10:32
Localisation : Du bon coté du champ

Message par Kaeneda »

fredo18 a écrit : il suffirait donc que je monte mon projet, l'éole ne peut pas me le refuser?!
Si, le directeur de l'IFSI peut tout a fait vous refuser votre stage même si votre projet est en béton armé...
Dans la pratique un dossier bien construit avec une place assurée c'est toujours un étudiant de moins à caser en stage et c'est un luxe rare ;)


P.S: votre signature porte grandement à confusion...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex eleveur de nains sur tube catégorie Homard, spécialisation TANGO, Maintenant Membre de la X-team Boudin et Abat à toute heure
Avatar de l’utilisateur
tite ninja
Forcené
Forcené
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2005 10:40
Localisation : Nancy

Message par tite ninja »

Je suis en train de monter un projet de voyage humanitaire au Vietnam dans le cadre d'un stage de santé publique. Effectivement l'école nous donne la possibilité de partir mais sous acceptation du projet par le directeur de l'IFSI. J'ai réalisé un dossier de 50 pages, bien ficelé !!!
L'important c'est de trouver une association trés sérieuse est reconnue comme telle, offrant un lieu de stage et un encadrement sûr. Si ce n'est par une association il faut trouver un hôpital dans une grande ville de préfèrence et pas au fond d'une jungle ... Remarque tout dépend de la politique de l'école mais il se trouve que ma directrice est trés pointilleuse.

Concernant le financement tu dois te débrouiller pour trouver les fonds, effectivement tu as droit à une boursse d'étude au près du conseil Général ( ne t'attend pas à une grosse somme), moi je vais faire une demande au près de la Jeunesse et Sport ( il faut passer devant une commission et avoir un projet en béton plusieurs sessions par an renseigne toi )
Je fais appel à des entreprises privées pour cela il faut monter une association afin qu'ils puissent passer le financement en don caritatif et ainsi obtenir une déduction fiscale.
S'il manque de l'argent il faut mener des actions du genre soirées étudiantes, emballages cadeaux dans les grandes surfaces ...

Les stages à l'étranger la plus part du temps ne sont pas "compris" dans la formation c'est soit on te donne la "possibilité" de le faire lors des stages de santé publique ou alors lors du stage optionel.

J'éspère avoir éclairé ta lanterne :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
Verrouillé