Préparation aux concours à Lorient

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
maxence

Préparation aux concours à Lorient

Message par maxence »

Je voudrais intégré une école de prépa IFSI dans le morbihan mais je ne sais pas où aller!!!
si vous avez intégré une prépa infirmier dans ce département veuiller me donner votre avis.
merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Quel ville dans le morbihan plutot ? Vannes, Lorient?
Moi j'ai fais celle du Lycée St louis à Lorient, et elle m'a bien plu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
maxence

Message par maxence »

Ce serait plus sur Lorient!
On m'en a parlé de ST louis et j'ai eu des avis faforables!
Mais on me parle plus de Gourin qui serait pas mal aussi!
De plus, sur la prépa à St Louis, on peut avoir pas mal de renseignement sur internet mais en ce qui concerne la prépa à Gourin on trouve rien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

salut!

si tu veux, prends mon adresse msn, je te renseignerai sur les prepas de gourin et st-louis, moi j'ai fait celle de saint louis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
maryame
Régulier
Régulier

Est-ce que la prépa au lycée saint-louis à lorient est bien?

Message par maryame »

Bonsoir tout le monde,
je suis nouvelle et je voulais avoir quelques informations à propos de la prépa à saint-louis.Je me suis renseigné pour le prix,la durée mais je me demandais si elle était bien et si le niveau de réussite est top.
Si vous êtes passé par là n'hesité pas à m'en parler.
Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryame
Régulier
Régulier

Re: Est-ce que la prépa au lycée saint-louis à lorient est b

Message par maryame »

n'hésité pas à me conseiller.svppppp merciiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie56

Re: Préparation aux concours à Lorient

Message par marie56 »

BOnjour :)

J'ai une amie qui y est et apparement ele est pas mal, le pb c'est qd même le prix^SInon t'as essayé à Marie Le Franc ?!
Moi, j'ai fais celle du GREta à COlbert, mais c'est la Mission Locale qui me l'a payée. On avait 2 a 3 jours de cours par semaine (maths, français, tests psycho, oral) et tu travailles en + à la maison, c'est pas mal aussi, bonne entente prof/"élève", et entre élève :)

Merdouille pour trouver ta prépa^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorient IDE: 16 mars; AS: ADMISE! ; aphp: 22 mars;AS Monod: 2 au13 mai; AS aphp : 6 au 17 juin
soleil56
Habitué
Habitué

Message par soleil56 »

marie56 a écrit :BOnjour :)

J'ai une amie qui y est et apparement ele est pas mal, le pb c'est qd même le prix^SInon t'as essayé à Marie Le Franc ?!
Moi, j'ai fais celle du GREta à COlbert, mais c'est la Mission Locale qui me l'a payée. On avait 2 a 3 jours de cours par semaine (maths, français, tests psycho, oral) et tu travailles en + à la maison, c'est pas mal aussi, bonne entente prof/"élève", et entre élève :)

Merdouille pour trouver ta prépa^^
Bonjour,
ma fille est admise à la Prépa de St Louis et à celle de Marie le franc à Lorient
Est-ce que quelqu'un y est allé , à l'une ou l'autre et peut me renseigner sur les points forts et les pouints faibles
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 CRF NANTES
Niort admise mais je laisse ma place
soleil56
Habitué
Habitué

Message par soleil56 »

Est ce que qu'un peut me donner des impressions sur les prépas de St Louis et de Marie Le Franc.Je fais un bac S mais j'ai raté mes concours. A St Louis ils préparent à l'oral dès le début de l'année, à Marie Le Franc c'est qu'une fois les écrits du concours arrivés. Est ce suffisant? Niveau stage , St Louis c'est 1 semaine, Marie le franc 4 semaines. Que vaut-il mieux choisir hormis la quetion du budget?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 CRF NANTES
Niort admise mais je laisse ma place
loutre56

Re: Prépa concours infirmier pigier lorient

Message par loutre56 »

Salut.
Je dois choisir une prépa au concours d'entrée en IFSI pour la rentrée prochaine.
Je me suis adressée à Pigier à Lorient. C'est cher, mais bon... Quelqu'un aurait-il des avis, des conseils, des anecdoctes sur cette école? J'ai lu quelques commentaires qui datent, et ce n'est pas glorieux. J'ai besoin d'avoir des avis plus récents, assez rapidement.
Merci!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loutre56

Message par loutre56 »

Salut.
Je dois choisir une prépa au concours d'entrée en IFSI pour la rentrée prochaine.
Je me suis adressée à Pigier à Lorient. C'est cher, mais bon... Quelqu'un aurait-il des avis, des conseils, des anecdoctes sur cette école? J'ai lu quelques commentaires qui datent, et ce n'est pas glorieux. J'ai besoin d'avoir des avis plus récents.
Merci!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryame
Régulier
Régulier

Message par maryame »

loutre56 a écrit :Salut.
Je me suis adressée à Pigier à Lorient. C'est cher, mais bon... Quelqu'un aurait-il des avis, des conseils, des anecdoctes sur cette école? J'ai lu quelques commentaires qui datent, et ce n'est pas glorieux. J'ai besoin d'avoir des avis plus récents.
Merci!!!
cc essaye à marie le franc c'est gratuit et tu peut demander à la mission locale de t'aider et ils payeront pour toi, ya celle du lycée saint louis à lorient j y etais justement mais bon 1450 euros pour 6 mois sachant que j'ai passé des concours là et il n'y avait que genre 1 exercices qu'on a deja fait au concours, la prépa ma bcp servie en maths tests psycho c plutot les bouquins et l'oral la prof notait en fonctions des tetes donc c pas topppÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lavieestbelle8

Message par lavieestbelle8 »

Je poste ce message pour les personnes concernées par un choix entre plusieurs prépa ifsi sur Lorient. J'ai été prise à Marie le franc et Saint Louis et j'ai donc du faire un choix lequel s'est porté sur Saint Louis.
Bilan mitigé. Nous sommes traités au même statut que les lycéens, voire pire. Le prix que l'on paye pour ces 6 mois ne se justifie pas à la vue des différents cours. Nous sommes cependant bien entrainés sur certaines notions, et plusieurs profs sont super sympa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charlou44

Message par charlou44 »

Bonjour à tous ! Voilà j'ai eu les résultats du concours et je suis 24ieme sur la liste complémentaire... je voulais savoir si j'ai mes chances et je voulais savoir également jusqu'ou ils sont remonté l'année derniere ?

Je vous remercie pour vos réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé