conseils pour les cas concrets

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mafine10

conseils pour les cas concrets

Message par mafine10 »

Je fais partie d'un IFSI merveilleux, où d'une formatrice à l'autre, les conseils de méthode pour les cas concrets sont différents. Je suis en 2eme année et l'an dernier, nous avions des questions précises. Là pas de question, à part analysez la situation et déduisez les soins infirmiers.Connaissez vous des ouvrages ou des sites où l'on peut trouver une méthodo précise. merci.
petitannge
Régulier
Régulier

Message par petitannge »

je ne sais pas s'il existe une méthodo officielle unique, chez nous aussi il y a des différences d'une formatrice à l'autre...

dans tous les cas, tu dois analyser la situation en faisant des liens entre les différents éléments bio, psy, atcd, traitements, examens, etc... afin d'en déduire les problèmes de soins (en collabo et diag ide), les hierarchiser et donner les objectifs, actions (rôle propre et prescrit), surv/évaluation
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

petitannge a écrit :je ne sais pas s'il existe une méthodo officielle unique, chez nous aussi il y a des différences d'une formatrice à l'autre...

dans tous les cas, tu dois analyser la situation en faisant des liens entre les différents éléments bio, psy, atcd, traitements, examens, etc... afin d'en déduire les problèmes de soins (en collabo et diag ide), les hierarchiser et donner les objectifs, actions (rôle propre et prescrit), surv/évaluation

Que te dire de plus, qu'il faut imaginer que les infos délivrés sur le papier sont celles que tu auraient recueilles à partir d'un DSI et du patient dans un service.
En fait, tu dois faire une démarche comme en service.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Répondre