arret de un mois

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ka.ro.li.ne

arret de un mois

Message par ka.ro.li.ne »

coucou,
voila mon probleme,je suis en arret maladie pendant un mois a cause d'une petite depression,resultat je rate un stage entier ainsi qu'une msp!je voudrais savoir quelles repercussions cela peut avoir sur mes etudes,le fait que je n'aurais pas de note de stage,pas non plus de note de msp....
pouvais vous me dire si cela est grave pour la suite de mes etudes!!!
je m'inquiete enormement
merci d'avance et bon courage a tous!!
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

tout d'abord, j'espère que tu vas bien : remets toi vite !
pour ta question, je pense qu'il faudra que tu refasses un stage sur tes vacances (soit en plusieurs fois sur des petites vacances, soit en une fois sur les congés d'été).
Pour la MSP, normalement, c'est MSP de rattrapage d'office, sauf si ton école est sympa et accepte de te la reprogrammer (et si il te reste suffisamment de stages pour ça)

voilà, mais attends d'autres avis, je ne voudrais pas d'induire en erreur
En attendant, repose toi et prends soin de toi !
amicalement
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

ca m'est arrivé aussi en 2eme année.je n'ai pas eu de note à mon stage mais la cadre a du signer le rapport quand même pour que ça puisse être déduit de ma franchise.
Pour ce qui est de la MSP, j'ai pu la passer sur le stage suivant mais ça peut aussi se faire sous forme de rattrappage selon les IFSI.
Depuis, je fais des heures sup quand je peux pour récupérer des heures sur ma franchise.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

salut, je pense que le mieux c'est que tu ailles te renseigner dans ton ifsi car les regles sont propres aux ifsi, donc passe un coup de fil au secrétariat et prend rdv au directeur ou a la directrice je pense que c'est le mieux
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
cette dernière remarque est la meilleure. Bien entendu il y a des textes et des règles. Mais c'est à la direction de l'IFSI d'étudier au cas par cas les mesures à prendre dans les milites réglementaires.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
kainam24

Message par kainam24 »

Salut

J'ai moi même été arreté 15 jours lors de mon premier stage de deuxieme année un peu pour les mêmes raisons que toi et j'avais une msp de prevue
Donc au final ma msp a été annulée et reportée à mon stage suivant ( je l'ai donc passée hier)
Pour le stage, du fait que j'ai fait 15 jours je n'ai pas besoin de le rattraper( elle m'ont quand même mis une note pour les 15 jours )et pour les 15 jours d'arret c'est sur la franchise)!Dans ton cas je pense que tu va devoir refaire minimum 15 jours de stage sur tes vacances d'été...
Mais ne t'inquiete pas dans tous les cas tu pourras rattraper,l'ifsi ferra pour
En attendant le plus important est que tu te repose et te change les idées.
Courage!
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Il me semble que une absence justifiée à une MSP n'est plus synonyme de MSP de rattrapage mais de report depuis cette année. La directrice nous avait dit ça mais est-ce pour l'IFSI ou national, je ne sais pas. Vois les lois et avec ton IFSI pour connaitre la réponse !

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Répondre