tefe: place de la famille lors des soins

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
prillard

tefe: place de la famille lors des soins

Message par prillard »

:( bonjour je suis étudiante infirmière en troisième année à besançon et je fais mon TFE sur la place des parents lors d'une pose de voie d'abord ou d'une prise de sang sur un enfant de moins de 2ans!si quelqu'un a des documents ou le meme sujet on peut changer! merci d'avance

[titre édité par Laury]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titi et grosminet
Régulier
Régulier

Message par Titi et grosminet »

Bonsoir, j'ai fais mon TFE sur la mise en confiance d'un enfant lors d'un soin.
dans mon TFE je parle de la place des parents, ils ont une place très importante pour les enfants : sécurisant, aidant
lors d'un soin, ils jouent avec , ils les calinent
l'enfant est en droit d'avoir ses parents lors d'un soin
la charte européenne de l'enfant hospitalisé

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titi et grosminet
Régulier
Régulier

Message par Titi et grosminet »

on ne peux pas obliger un parent a rester lors d'un soin s'il ne le souhaite pas
si l'on sent le parent anxieux, mieux vaut pour l'enfant qu'il sorteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé