isolements septiques
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
isolements septiques
j'ai remarqué qu'il était extrémement difficile de faire respecter les isolements tant pour les soignants (en particulier les médecins) que pour les visites des proches. Pour certains c'est un manque de notions de transmission des infections pour d'autres c'est un raisonnement du style "de toute façon c'est pas respecté donc ça ne sert à rien". reconnaissons par ailleurs que certains chariots d'isolements ne sont pas conçus de manière pratique (exemple: les surblouses qui tombent facilement des pommeaux prévus pour les soutenir) donc je suppose qu'il y a des endroits où les isolements fonctionnent et j'aimerais bien savoir comment pour le mettre en pratique dans mon service
Il y a aussi la méconnaissance de la nature de l'isolement, a savoir lequel appliquer : goutelettes, contact, ou air?
J'ai déja du apliquer un isolement type "gouttelettes" pour la présence d'un staph cutanné, pire j'ai vu des patients en "isolement" se promener tranquillement dans toute la structure!
Je pense que les équipes médicales et paramédicales doivent être correctement sensibilisées sur les tenants et aboutissants d'un isolement
J'ai déja du apliquer un isolement type "gouttelettes" pour la présence d'un staph cutanné, pire j'ai vu des patients en "isolement" se promener tranquillement dans toute la structure!
Je pense que les équipes médicales et paramédicales doivent être correctement sensibilisées sur les tenants et aboutissants d'un isolement
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
-
tu trouveras les réponses à tes questions dans ce doncument.
http://nosobase.chu-lyon.fr/recommandat ... entMin.pdf
http://nosobase.chu-lyon.fr/recommandat ... entMin.pdf
-
- VIP
renee deray a écrit :bon, le sujet est peut-être assez peu passionnant, mais insistons. J'ai encore une petite question une fois que les resultats de labo sont revenus négatifs est-il systématique de changer le patient de chambre afin de procéder à la desinfection terminale?
oui moi je l'ai vu plusieurs fois, on sortais le patient de la chambre pour lui donner une douche et pendant ce temps les ASH faisait la desinfection finale pour qu'il retourne dans une chambre "propre".
Mais dans certains services j'ai aussi vu qu'ils enlevaient juste les affaires qui ont servi a l'isolement, style les sachets jaunes et hydrosolubles, les affaires pour les gestes techniques qui restaient en chambre etc.
On aurait dis que si chez le patient c'est négatif, ca l'était aussi sur le matériel..

IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- revenge of anesthesith
- VIP
-
- VIP
- revenge of anesthesith
- VIP
- revenge of anesthesith
- VIP
-