gros problème
Modérateurs : Modérateurs, ESI
gros problème
bonsoir tout le monde, voila j ai un gros problème!!!!je suis actuellemnt en stage en santé publique (en collège)et ca ne se passe pas du tout comme je m'y attendais!!!je pensais faire des actions de prévention d'éducation à la santé d''écoute.....
cependant l'infirmière avec qui je suis ne se sent apparament pas trop concerné par son travail, cela fait trois semaine que je fais 2h de route par jour pour arrivé et ne rien faire...si ce n est boire du thé réviser et surfer sur internet....j ai bien essayé de lui parler de mon soucis mais apparament elle ne supporte pas qu on puisse lui dire que ca ne vas pas ...
de plus en ayant vu les protocoles de soin en milieu scolaire j'hallucine quand je la vois donné des pommades ophtalmique antibiotique cortisoné ou alors des anxiolitique type lexomil...sans aucune prescription ni aucune visite avec le medecin scolaire...les élèves ne la supporte pas et donc viennent me voir moi pour me parler .le seul problème c'est que je recois des information tellemnt importante que je sais pas quoi faire avec tout ce que j ai entendu(soupcon de maltraitance, menace de recidive de suicide....)et quand j essai d en parler avec elle, elle change de sujet comme si elle n entendai rien .et niveau hygiène j en parle meme pas tellement c horrible!!!je sais plus quoi faire si vous avez eu quelques experience similaire dites moi comment réagir svp car j en peu plus mais en meme temp j ai pas envie de me faire remarquer par mon école...
merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cependant l'infirmière avec qui je suis ne se sent apparament pas trop concerné par son travail, cela fait trois semaine que je fais 2h de route par jour pour arrivé et ne rien faire...si ce n est boire du thé réviser et surfer sur internet....j ai bien essayé de lui parler de mon soucis mais apparament elle ne supporte pas qu on puisse lui dire que ca ne vas pas ...
de plus en ayant vu les protocoles de soin en milieu scolaire j'hallucine quand je la vois donné des pommades ophtalmique antibiotique cortisoné ou alors des anxiolitique type lexomil...sans aucune prescription ni aucune visite avec le medecin scolaire...les élèves ne la supporte pas et donc viennent me voir moi pour me parler .le seul problème c'est que je recois des information tellemnt importante que je sais pas quoi faire avec tout ce que j ai entendu(soupcon de maltraitance, menace de recidive de suicide....)et quand j essai d en parler avec elle, elle change de sujet comme si elle n entendai rien .et niveau hygiène j en parle meme pas tellement c horrible!!!je sais plus quoi faire si vous avez eu quelques experience similaire dites moi comment réagir svp car j en peu plus mais en meme temp j ai pas envie de me faire remarquer par mon école...
merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prend trop de photo, ris trop, souris trop, car chaque 60 seconde pendant laquelle tu es préoccupé est 1 minute de bonheur perdu a tout jamais
-
- VIP
le mieux est quand meme d'en parler a ton ifsi je trouve ca aussi abhérrant ce que tu viens de dire sur le fait qu'elle donnait de la pomade ophtalmo, et le reste des medocsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
re
et j en ai passé!!!!c'est ce que je pensais faire mais j ai peur que ca se retourne contre moi...ou alors de me faire remarquer....mais je viens bien etre obligé d en parler sinon les 2 derniere semaine vont etre horrible ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prend trop de photo, ris trop, souris trop, car chaque 60 seconde pendant laquelle tu es préoccupé est 1 minute de bonheur perdu a tout jamais
-
- VIP
parle en au plus vite pour qu'ils puissent te trouver un autre stage, et ne t'inquiete pas pour se faire remarquer, d'autres sont deja passé avant toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Ouh là, oui, RV urgentissime avec un de vos formateurs, pour lui exposer vos soucis, quitte à proposer de faire vos 15 derniers jours de santé publique à l'IFSI à étudier de tabagisme ou le manque de sommeil des formateurs !!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

VB - IDE
ca ca peut etre une bonne idee de stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
il faudrait peut-etre signaler également ce comportement ailleurs qu'à l'IFSI!!!!
elle est dangereuse,cette IDE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

-
depeche toi d'en parler a ton ifsi,c'est hyper grave ce que tu raconte!!il y a apparement des enfants ou ado en jeu!si tu es remarquer par ton ifsi ca ne pourras etre qu'en bien!!!fais quelque chose et le plus rapidement possible sinon ca risque d'etre non assistance a personne en danger!!
bon courage a toi!
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage a toi!
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui il faut en parler et comme nous on dit nos formateurs il ne faut pas tout accepter à cause de la peur de la note!
Tant pis à l'ifsi si c'est vraiment ce que tu dis il comprendrons et fermeront peut etre le lieu de stage et cette personne me semble etre en difficulté elle même et dangereuse...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tant pis à l'ifsi si c'est vraiment ce que tu dis il comprendrons et fermeront peut etre le lieu de stage et cette personne me semble etre en difficulté elle même et dangereuse...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse 2007-2010
Ben plutôt oui , je pense qu'il ne suffit pas que de changer de lieu de stage.Enfin dans l'immédiat et pour toi, oui sans doute.Mais ensuite de faire en sorte que l'ifsi ou toi même fassiez remonter l'information beaucoup plus haut..il faudrait peut-etre signaler également ce comportement ailleurs qu'à l'IFSI!!!!
Surtout il ne faut pas avoir peur d'en parler , tu ne seras pas mal vu.Au contraire tu as une conscience professionnelle.tu ne peux pas faire l'autruche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+ 1
il faut absolument alerter ton école et qu'ils fassent remonter l'info.
C'est un danger publique cette IDE.
Tu n'as pas à craindre de te faire remarquer : tu fais juste ton devoir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut absolument alerter ton école et qu'ils fassent remonter l'info.
C'est un danger publique cette IDE.
Tu n'as pas à craindre de te faire remarquer : tu fais juste ton devoir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Ok pour "alerter", mais attention, tout ce que vous pouvez voir dans le cadre de la formation doit OBLIGATOIREMENT repasser par le directeur de l'IFSI pour remonter à qui de droit (DDASS, DRASS, Directeurs divers et variées !!!) .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Oui bien sur !!V. Benet a écrit :Ok pour "alerter", mais attention, tout ce que vous pouvez voir dans le cadre de la formation doit OBLIGATOIREMENT repasser par le directeur de l'IFSI pour remonter à qui de droit (DDASS, DRASS, Directeurs divers et variées !!!) .....
c'est pour ça qu'on lui dit d'alerter son école !
Mais il vaut mieux le préciser, tu as raison !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
- didouxluckie
- Adepte
wow j'halucine!
Mais, en effet je me joint aux autres:IFSI urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bien trop grave, non mais, pomade opht (sans pres, mais ça craint, pauvres enfants), et le reste, visiblement tu ne manques pas d'infos, et ce que tu dis est d'une gravité extreme. C'est clair, trop grave.
sache qu'il y a une amie qui a dénoncé une AS maltraitante pendant son stage, 'est de notre devoir, donc tu dois le dire, et côté ambiance, sans rire, avec ce que tu annonces, c'est justifié, tu restera pas à ce stage, quite à ce qu'il t'en trove un autre.
C'est en dénonçant à ifsi que tu éviteras à d'autre d'y aller. Continuer cette pratique est en effet la politique de l'autruche, alors tiens nous au courant please.
Courage
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais, en effet je me joint aux autres:IFSI urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bien trop grave, non mais, pomade opht (sans pres, mais ça craint, pauvres enfants), et le reste, visiblement tu ne manques pas d'infos, et ce que tu dis est d'une gravité extreme. C'est clair, trop grave.
sache qu'il y a une amie qui a dénoncé une AS maltraitante pendant son stage, 'est de notre devoir, donc tu dois le dire, et côté ambiance, sans rire, avec ce que tu annonces, c'est justifié, tu restera pas à ce stage, quite à ce qu'il t'en trove un autre.
C'est en dénonçant à ifsi que tu éviteras à d'autre d'y aller. Continuer cette pratique est en effet la politique de l'autruche, alors tiens nous au courant please.
Courage
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Idel remplaçant, décidée à créer mon cabinet
re
merci a tous pour votre soutien et pour toute vos infos!!!c'est vrai que ca devient urgentissime car elle est vraiment dangeureuse du moins c est ce que je pense je vais contacter mon IFSI des demain et je pensais aussi en parler au principal du college quest ce que vous en passez ?
en ce qui concerne les enfants et ados pour les x problèmes que j ai énuméré j ai pas laissé la situation comme ca j en ai parlé avec l assistante sociale justement par rapport au fait que l IDE ne fasse rien pour je ne sois pas la seule a savoir tout ce que je sais et l AS s'est occupé de ces enfants!!!ouf!!!!pauvre petits ils sont vraiment mal et ont tellement besoin de parler que je trouve ca inhumain de les traiter comme ca!!!!(ils n ont pas le droit de venir a l infirmerie a 8h ni apes la récré ni aprés le repas .....sinon ils se font pourir et je trouve ca déguelasse!!!!)
en tous cas merci a tous pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en ce qui concerne les enfants et ados pour les x problèmes que j ai énuméré j ai pas laissé la situation comme ca j en ai parlé avec l assistante sociale justement par rapport au fait que l IDE ne fasse rien pour je ne sois pas la seule a savoir tout ce que je sais et l AS s'est occupé de ces enfants!!!ouf!!!!pauvre petits ils sont vraiment mal et ont tellement besoin de parler que je trouve ca inhumain de les traiter comme ca!!!!(ils n ont pas le droit de venir a l infirmerie a 8h ni apes la récré ni aprés le repas .....sinon ils se font pourir et je trouve ca déguelasse!!!!)
en tous cas merci a tous pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.