demission ou report

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
YAMAHA
Adepte
Adepte

demission ou report

Message par YAMAHA »

bjr, je souhaiterais savoir comment je peux ecrire ds ma lettre pour ma directrice de mon IFSI que je veux arreter la formation mais pour un an minimum. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Simple lettre manuscrite expliquant que vous souhaitez interrompre votre formation, comme la Loi vous y autorise.
Vous n'avez pas besoin, dans le courrier, d'expliquer le "pourquoi" de ce choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Dans ton titre Yamaha tu parles de report ou demission, tentes plutôt le report car avec une demission il faudra reprendre la formation depuis le début. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fredboul
Régulier
Régulier

Message par fredboul »

La direction de l'IFSI peut elle refuser une demande de suspension temporaire de formation pour la reprendre ensuiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Selon les nouveaux textes, normalement .... non ....
Dans la pratique, il faut que les textes se mettent en place....

Par contre, imaginons qu'il y ait 25 redoublants, là, la direction de l'IFSI peut ne pas accepter de réintégration faute de place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
mimi82130
Adepte
Adepte

Message par mimi82130 »

Bonsoir tous le monde!
Lorsqu'on fait un report d'année, a combien de temps maximum a t on droit avant de revenir a l'IFSI?
Etes-vous sûr que la direction de l'IFSI ne demande pas des comptes sur les raisons du report???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pour être "sur" il faut connaître ses droits.
Le texte de 2007 vous permet de faire une interruption au cours de vos études, et de garder le bénéfice des acquis durant 3 ans. De même, il vous permet, en cas d'interruption, de garder le bénéfice du concours 5 ans.
Certains IFSI vont probablement la jouer à l'intox ... ça, je ne peux pas garantir que ça se passera bien partout.
Mais à vous d'aller aux divers RV avec une bonne connaissance du dossier, accompagnée de vos délégués ou d'une tierce personne .... pour faire valoir vos droits actuels !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé