Questions d'hygiène>toilette
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Questions d'hygiène>toilette
Bonjour tout le monde! Voilà j'ai quelques questions d'hygiène à vous poser. Elles me torturent l'esprit... Je m'en sort pas!
Alors la première: A quels moments doit-on se laver les mains lors de la toilette d'un patient? Je sais qu'on doit le faire en entrant dans la chambre et avant de préparer le matériel, mais pendant la toilette je ne sais pas.
Ensuite 2ème question: Quand on lave les pieds du patients, y-a t-il des précautions à prendre? Autrement dit, faut-il plier le gant d'une certaine facon pour ne jamais le faire repasser au même endroit?
J'espère que vous m'aurez comprise. Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors la première: A quels moments doit-on se laver les mains lors de la toilette d'un patient? Je sais qu'on doit le faire en entrant dans la chambre et avant de préparer le matériel, mais pendant la toilette je ne sais pas.
Ensuite 2ème question: Quand on lave les pieds du patients, y-a t-il des précautions à prendre? Autrement dit, faut-il plier le gant d'une certaine facon pour ne jamais le faire repasser au même endroit?
J'espère que vous m'aurez comprise. Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
- filocat4
- Régulier
Pour le lavage des mains, il faut, en plus, de te les laver après avoir mis les gants pour la petite toilette et si tu touches quelquechose de sale (poubelle)
Pour les pieds, pas de précautions particulières, on peut repasser 2 fois au même endroit (ce n'est pas un pansement)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les pieds, pas de précautions particulières, on peut repasser 2 fois au même endroit (ce n'est pas un pansement)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Questions d'hygiène>toilette
quand on réfléchit de façon logique, on se prend moins la têteAourell a écrit :Bonjour tout le monde! Voilà j'ai quelques questions d'hygiène à vous poser. Elles me torturent l'esprit... Je m'en sort pas!![]()
J'espère que vous m'aurez comprise. Merci d'avance.

la bonne question c'est : 'pourquoi je me lave les mains?'
autre chose, pourquoi tu devrais prendre des précautions particulières pour laver des pieds?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest