législation tfe?

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
justinep

législation tfe?

Message par justinep »

bonjour,

je recherche des articles de loi concernant a prise en charge à domicile d’un point de vue éthique et relation de soin..
pouvez vous m'aider?

merci d'avance!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

la relation n'est pas legiferée a moins qu il s'agit de mariage , pacs, autorité parentale.... ( code civil)

la relation de soins peut etre rapprochée des droits des patients et des devoirs des soignants ( code de sante publique)

l'ethique est "une science de la morale " pas une loi

mais si tu cherche des articles du codes de sante publique, tu vas sur legifrance, code de sante publique ,"rechercher un article au sein du code contenant le mot "ethique" ( ou domicile) et tu pourras lire les articles correspondant à ta demande...

par contre il existe nos regles professionnelles et le code de deontologie medicale

concernant la prise en charge à domicile, que desires tu ? je ne comprends pas la question... qu'elle soit dans un etablissement de soins
ou a domicile , la personne soignée a les memes droits et medecins et infirmiers les memes devoirs
Répondre