démarche de soins!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mylène88
Régulier
Régulier

démarche de soins!

Message par mylène88 »

Alors voilà j'a un petit travail à faire alors je voulais un peu savoir votre avis...
Alors voilà ca concerne la demarche de soins...comment l'utiliser, par qui...?Si il y a une autre facon de determiner les problèmes du patient..enfin moi j'en vois pas trop ms bon..voilà alors si vous pouviez me dire ce que vous vous pensez de tout ça,ça serait sympa...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

Souvent les problèmes tu peux les déterminer avec le traitement, en tout cas pour ceux en collaboration. Ensuite tu essaies de voir les besoins perturbés de la personne concernée ( moi je fais avec les 14 besoins de V. Anderson).
j'espère que cela t'as aidé un peu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
EIDE76
Adepte
Adepte

Message par EIDE76 »

tout a fais daccord avc delfine37
un ttt = un pb médical
tout ce qui est prescription = un pb médical (c'est a dire le ttt, les barre de sécurité du lit, les bas de contention, le kiné, régime...)

apres pr les diagnostic infimier tu rpend par rapport aux 14 besoins de virgina anderson un par un, s'il y a un pb = pb infirmier
ex :
éliminer -- pers incontinente -- port de change --> pb infirmierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petitannge
Régulier
Régulier

Message par petitannge »

attention quand même... un traitement donné depuis X temps tu en parleras dans les ATCD en disant "traité par tel ttt" si les choses sont stabilisées avec ça ne rentre pas dans les problèmes du jours... (ex un patient traité pour hypertension depuis 10 ans et dont la TA ce jour est de 12/8 : ça n'est pas un pb mais un ATCD traité par X)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petitannge
Régulier
Régulier

Message par petitannge »

j'allais oublier.... la démarche de soins tu la fais toujours mais avec le temps et l'habitudes les choses se font dans la tête sans que tu aies à poser tout ça sur le papier...

mais je ne comprends pas trop le sens de ta question quand tu demandes qui la fait et quand....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loriane
Habitué
Habitué

Message par loriane »

Bonjour,
j'orais juste une petite question pour ma démarche de soins.
Lorsqu'une personne est incontinente la nuit et porte un change complet, et la journée demande a aller aux toilettes et porte un pants, donc pour la fonction élimination: la fonction est altérée ou efficiente?
Moi je dirais altérée.
Merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 à Erstein..2è année
Ne jamais perdre espoir....
mangue

Message par mangue »

slt moi quand j'ai ce genre de cas je mets dans ma présentation de la personne que mon patient est soit incontinent urinaire ou fécale occasionnelle ou soit les deux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3éme année
Verrouillé