qu'en pensez-vous? est ce une bonne affaire?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
VICTTEO

qu'en pensez-vous? est ce une bonne affaire?

Message par VICTTEO »

avec ma collegue infirmier on veut s'installer en liberal;on a prit contact avec une IDEL qui fait une cession de sa clientele pour un petit prix:6000 EUROS;
elle dit avoir que 9 patients au total elle fait que des nursings , ait dit avoir 14 AIS 6;elle veut prendre sa retraite et dit que son chiffre d'affaires est de 7500/MOIS AVEC DONC 14 AIS 6.
LE PRIX DE CESSION EST PAS TRES ELEVE
QU EN PENSEZ VOUS?
ON VEUT TOURNER AVEC ELLE ET FAIRE VERIFIER SES COMPTES
MERCI DE VOS REPONSES
BON WEEK END A TOUS
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

bonjour et bienvenue sur les forums d'infirmiers.com :)

Alors, pour commencer, ben je vais mettre ma jolie casquette de gentil Organisateur modo :lol: .... conformement à la charte d'utilisation du forum (que je vous engage à lire :chine:), attention à ne pas trop ecrire en majuscules :clin:.
En ecrit internet, cela est visuel difficile à lire, "agresse" quelque peu l'oeil et au final donne l'impression que la personne crie. Ce qui pourrait être mal perçu par les lecteurs :?
Donc à n'utiliser que ponctuellement, surtout qu'il est possible de mettre en gras , en couleur ou en surligné ce que l'on souhaite faire ressortir dans son texte (cf : le mode d'emploi du forum)

Ensuite, toujours en avec ma casquette GO, pour répondre à votre question, il y a déjà dans l'espace libéral du site, un article instructif sur l'achat ou la vente de clientèle, avec certains critères à étudier lorsque l'on veut acheter une clientèle :clin: . Et puis, en fouillant un peu sur le forum, vous en trouverez d'autres, car le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises, comme sur ce topic par exemple : :fleche: achat/vente clientèle mais il y en a aussi d'autres avec des avis, des exemples etc..

Et pour finir, sans ma casquette GO, et d'avis très perso , jamais je n'acheterais une clientèle où les seuls actes sont des nursing :choque: Surtout en ces temps où l'Assurance Maladie a fait le choix de basculer au maximum le maintien à domicile sur le social, en faisant la chasse aux nursing simples chez les IDEL, où se developpent tout un tas de structures de maintien à domicile qui seront en partie financées par d'autres moyens que la securité sociale et qui font et feront ce travail....

Je ne vais pas macher mes mots :lol: mais pour moi, vendre aujourd'hui une clientèle de "nursing" relève de l'arnaque pure et simple :mal:

D'autant plus que les nursing n'ont jamais été connus pour perdurer dans le temps , c'est pas le genre de patient que l'on va voir et revoir pendant 20 ans... :roll:.... mais lisez l'article du site et le forum, vous comprendrez peut-être mieux sur quels critères il faut évaluer la clientèle :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
VICTTEO

Message par VICTTEO »

merci d'avoir prit le temps de me repondre votre avis laisse a reflechir
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

de rien :clin: .. ceci dit, ce n'est que mon avis perso :chine: et chacun est grand, majeur et vacciné, et capable de faire ses propres choix 8) ... mais qu'il les fasse en toute connaissance de cause, c'est tout :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Répondre