comment tester le liberale etant dans la fonction publique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
comment tester le liberale etant dans la fonction publique
bonjour à tous le monde!
tout est dans le titre comment puis je savoir si le l exercice libéral pourrais me convenir en étant dans la fonction publique( impossibilité de travailler ailleurs!!!)
des idels accepteraient de me montrer une tournée sans que je pratique ni remplace?
merci de votre aide
tout est dans le titre comment puis je savoir si le l exercice libéral pourrais me convenir en étant dans la fonction publique( impossibilité de travailler ailleurs!!!)
des idels accepteraient de me montrer une tournée sans que je pratique ni remplace?
merci de votre aide
- YO/YO
- Modérateur
Re: comment tester le liberale etant dans la fonction publiq
aujubo67 a écrit :bonjour à tous le monde!
merci de votre aide
Bonjour aujubo67
Je pense que tu as raison : comme tu es dans la fonction publique, tu ne peux pas effectuer de remplacements
(

Peut-être pourrais-tu essayer de rencontrer des IDEL qui pourraient te dire un peu comment elles bossent ?
As-tu lu la partie infirmière libérale du site qui pourrait déjà t'éclairer un peu plus sur le métier de libéral ?
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- Bracciano-Galley
- VIP
Bonjour et bienvenue sur le forum
... et en lui expliquant ce que tu expliques là
il y aura peut-être des refus, mais il y aura aussi certainement des IDEL prêts à te prendre sur une tournée pour te montrer ce le boulot "pour de vrai"
et puis tu peux aussi contacter les antennes locales des différents syndicats IDEL (adresses dans les liens utiles de la partie "libéral" du site
) et leur expliquer la même chose...ce sont tous des professionnels en activité, et ils devraient pouvoir t'aider à trouver un cabinet sympa

En allant la voiraujubo67 a écrit : meintenant je ne sais pas comment demander à une lib des info ou la suivre sachant que ce n est pas pr du remplacement!!!

et puis tu peux aussi contacter les antennes locales des différents syndicats IDEL (adresses dans les liens utiles de la partie "libéral" du site

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- YO/YO
- Modérateur
aujubo67 a écrit : je vais contacter des idels de mon secteur
ok !
est ce que tu pourrais nous tenir au courrant de la suite des évenements?
il serait interressant de savoir si un cabinet a accepté de te montrer leur boulôt et aussi d'avoir tes impressions, toi qui vient de l'exterieur

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
en ce qui me concerne, j'ai passé une journée avec une idel où je n'ai évidemment fait aucun soin mais où j'ai pu voir comment se passait sa journée de travail: elle avait prévenu les patients bien à l'avance et certains ont refusé que j'assiste à la toilette alors je suis resté dans une autre pièce et j'ai attendu qu'elle ait fini.
le problème maintenant c'est d'essayer vraiment: je suis moi aussi fonctionnaire et d'après ce que je sais de la loi de modernisation de la fonction publique, les remplacements en libéral n'entrent dans aucun cas de figure où on peut cumuler.
ça fait 15 jours que je cherche une solution mais à priori il n' y en a pas.
le problème maintenant c'est d'essayer vraiment: je suis moi aussi fonctionnaire et d'après ce que je sais de la loi de modernisation de la fonction publique, les remplacements en libéral n'entrent dans aucun cas de figure où on peut cumuler.
ça fait 15 jours que je cherche une solution mais à priori il n' y en a pas.
[quote="valoche84"]en ce qui me concerne, j'ai passé une journée avec une idel où je n'ai évidemment fait aucun soin mais où j'ai pu voir comment se passait sa journée de travail: elle avait prévenu les patients bien à l'avance et certains ont refusé que j'assiste à la toilette alors je suis resté dans une autre pièce et j'ai attendu qu'elle ait fini.
ça fait 15 jours que je cherche une solution mais à priori il n' y en a pas.[/
quote]
alors dernières nouvelles, pour faire des remplacements de libéral, afin de tester, la solution que m'a soumise la ddass, c'est de demander un mi-temps et de demander à sa direction l'autorisation de cumuler avec des remplacements de libéral.
c'est la seule possibilité légale.
j'espère que l'info pourra aider certaines...
ça fait 15 jours que je cherche une solution mais à priori il n' y en a pas.[/
quote]
alors dernières nouvelles, pour faire des remplacements de libéral, afin de tester, la solution que m'a soumise la ddass, c'est de demander un mi-temps et de demander à sa direction l'autorisation de cumuler avec des remplacements de libéral.
c'est la seule possibilité légale.
j'espère que l'info pourra aider certaines...
- Norma Colle
- Silver VIP
Ah vraiment c'est possible? Merci pour cette info!valoche84 a écrit :alors dernières nouvelles, pour faire des remplacements de libéral, afin de tester, la solution que m'a soumise la ddass, c'est de demander un mi-temps et de demander à sa direction l'autorisation de cumuler avec des remplacements de libéral.
c'est la seule possibilité légale.j'espère que l'info pourra aider certaines...
- Bracciano-Galley
- VIP
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: comment tester le liberale etant dans la fonction publique
bonsoir tout le monde!!
Je n'arrive pas à aller vers le lien concernant l'autorisation d'exercer des remplacements en libéral lorsqu'on travaille dans le public qq'un pourrait-il m'aider??
Merci et bonne soirée à tous
Martine
Je n'arrive pas à aller vers le lien concernant l'autorisation d'exercer des remplacements en libéral lorsqu'on travaille dans le public qq'un pourrait-il m'aider??
Merci et bonne soirée à tous
Martine
Re: comment tester le liberale etant dans la fonction publique
vraisemblablement il y a un problème pour aller vers les liens: on est redirigés vers l'accueil.
sinon, tu lances une recherche sur google sur la loi de modernisation de la fonction publique et tu as les textes de loi sur legifrance.
ou alors tu vas dans la rubrique législation du site
sinon, tu lances une recherche sur google sur la loi de modernisation de la fonction publique et tu as les textes de loi sur legifrance.
ou alors tu vas dans la rubrique législation du site