Question a propos de ma msp...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
amelie61
Habitué
Habitué

Question a propos de ma msp...

Message par amelie61 »

Bonjour,

Lors d'une MSP, si vous faite une prise de sang ou une pose d'antibiotique IV, vous prenez un plateau, vous préparez le matériel dans la salle de soin, vous prevenez le patient, vous entrez dans la chambre, lavage des mains ou Solution Hydro Alcoolique, et vous désinfectez l'adaptable ou pas?
Faut-il le désinfecter qu'avant ou bien pas du tout ou bien avant le soin et après?

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale...
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

Pour ma aprt, quand j'entre dans la chambre ca serait décontamination de l'adaptable avant et après le soin et lavage des mainsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

Bonjour, ton adapatable tu le désinfecte avant et après ton soinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
amelie61
Habitué
Habitué

Message par amelie61 »

Donc ca vous oblige à prendre à chariot pr ces types de soins, de facon à avoir des chiffonettes et le déinfectant?
Ca m'embete personnellement de prendre un chariot pour si peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

a une MSP si j'ai une prise de temps et une pose de perf a faire, je prend de toute facon un chariot, car pour la prise de sang a un moment ou a un autre tu vas melanger le propre et le sale si tu n'en prend pas et pour mon confort aussi, car tu entre dans la chambre avec dans une main ton plateau et dans l'autre le SHA?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
amelie61
Habitué
Habitué

Message par amelie61 »

non le sha est dans toute les chambres fixé au mur.
Sinon pour les autres comment faites vous?
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Oui ça oblige à prendre à chaque fois un chariot car il ne faut pas oublier aussi le conteneur à aiguilles !!!
Ca te fait donc l'aiguille, corps de pompe, compresse et alcool, sparadrap, tubes, gants, conteneur, poubelle ou haricot, garrot...ça fait un peu beaucoup pour tout prendre dans tes mains.
Tu peux aussi te servir de ton chariot comme plan travail avec désinfection avant et après...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
amelie61
Habitué
Habitué

Message par amelie61 »

En fait dans mon plateau y'a 3 compartiments : compartiment ou se case le container à aiguille, ensuite compartiment propre avec aiguille, corps de pompe, garrot, gant, compresses alcoolisées et seches, sparadrap, et compartiment sale pour mettre mes déchets.
Jusque la ca va impeccable, ca me fait qu'un plateau dans une main, mais le probleme se pose pr la désinfection de l'adaptable, je ne peux pas me balader avec le desinfectant et la chiffonette dans la main....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

oui et si tu dis que tu as desinfecté ta tablette avant, ils vont te dire que tu n'es pas sur que le patient n'y a pas touché quand tu es sorti de la chambreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
amelie61
Habitué
Habitué

Message par amelie61 »

tout à fait!
Tanpis, je vais devoir me résoudre à prendre un chariot!!
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

de rien et bonne chance pour ta mspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Sinon, tu peux mettre une barquette de désinfectant dans la salle de bain avec une chiffonette (que tu changes tous les matins hein ?)...
Et ainsi, tu arrives, tu prends ta chiffonette, tu désinfectes ton adaptable, tu poses ton plateau, tu reposes ta chiffonette, tu fais ton soin, puis t'enlèves ton plateau et tu reprends ta chiffonette pour la dernière désinfection...
Enfin, je sais pas si c'est vraiment clair, mais ça peut être une solution pour éviter de trimballer ton désinfectant...
Bon courage en ts cas ! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Message par 3ulFabinou »

Salut,

moi je trouves que c'est tiré par les cheveux les histoires de désinfectant. Lorsque j'arrive dans la chambre du patient j'ai dans une main mon plateau avec mon matériel et dans l'autre mon container à aiguilles. je pose le tout sur l'adaptable ; je ne désinfecte pas l'adaptable sauf si il est visuellement sale (miettes, confitures...). Ce que j'ai dans mon plateau ne touche pas à l'adatable. Je trouves que cela est plus logique et ressemble plus à la réalité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier travaillant en psy...
Verrouillé