MSP médecine gériatrique le 28
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MSP médecine gériatrique le 28
salut a tous, j'ai une msp demain et j'ai besoin d'aide.JE n'arrive pas a classé mes priorités du jour.
J'un un patient ac/fa dont la fréquence cardiaque est régulée,il est hypertendu et chaque matin avant la prise de son traitement il a une tension trés élevé néanmoins il est traité en préventif par 1/4 de préviscan et à au vu du dernier controle une INR a 1.20; ca fait un mois que son INR est inférieur a 2:le risque n'est-il pas thromboembolique?;J'ai une prise de sang a lui faire demain pour justement recontrolé son INRÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'un un patient ac/fa dont la fréquence cardiaque est régulée,il est hypertendu et chaque matin avant la prise de son traitement il a une tension trés élevé néanmoins il est traité en préventif par 1/4 de préviscan et à au vu du dernier controle une INR a 1.20; ca fait un mois que son INR est inférieur a 2:le risque n'est-il pas thromboembolique?;J'ai une prise de sang a lui faire demain pour justement recontrolé son INRÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3éme année
cela dépend du pourquoi il a des AVK
préventif de phleb (regarde dans les antécédants)
ou bien peut etre a t il des pb cardio autres. trouve le pourquoi des avk et tu saura
que la force soit avec toi petit scarabéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
préventif de phleb (regarde dans les antécédants)
ou bien peut etre a t il des pb cardio autres. trouve le pourquoi des avk et tu saura
que la force soit avec toi petit scarabéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- petitannge
- Régulier
difficile de classer tes priorités avant le jour J... ça dépendra de sa TA ce jour là, de s'il a fait des épisodes de FA, ou de si un autre problème est présent... en tous cas tu devras effectivement parler du problème de l'INR trop faible, qui dans ce cas a plutôt une incidence avec la TA et les probs cardio qu'un risque de thrombus à priori (enfin tu ne nous dit pas tout non plus... il est alité?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour vos réponses, c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'infos mais comme tu dis précédement je me suis référé au probléme du jour, il n'était pas hypertendu donc j'ai mis en 1er le trouble de la coagulation. c'est bon c'est validé ainsi que tous mes modules!!!
Enfin la 3éme année, bon courage et bonne chnce a vous autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin la 3éme année, bon courage et bonne chnce a vous autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3éme année