MERCI AUX AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
MERCI AUX AS
A mon niveau personnelle je remercie les aide soignantes amp aide medcico psychologique et ash pour leur travaille...de leurs mains les patients se sentent bien et mieux.
Bravo a vous tous et toutes.et surtout mercioui que l'on reconnaise cette profession , oui à un décrêt dec ompétence...de toute façon nos métier vont évoluer...
pourquoi en france avoir créer cela on aurait pu juste dire infirmiere pour tout et un niveau par exemple infirmiere de niveau a puis b...
Jean Christophe
Bravo a vous tous et toutes.et surtout mercioui que l'on reconnaise cette profession , oui à un décrêt dec ompétence...de toute façon nos métier vont évoluer...
pourquoi en france avoir créer cela on aurait pu juste dire infirmiere pour tout et un niveau par exemple infirmiere de niveau a puis b...

Re: MERCI AUX AS
Merci à toi, ton message m'a fait chaud au coeur et me motive dans ma volonté de soigner les patients encore et encore! bises.
-
- Fidèle
Re: MERCI AUX AS
jcb2005 a écrit :A mon niveau personnelle je remercie les aide soignantes amp aide medcico psychologique et ash pour leur travaille...de leurs mains les patients se sentent bien et mieux.
Jean Christophe
merci jean-christophe pour tes compliments et ta reconnaissance envers notre métier d'as toujours dévalorisé
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
Sérieusement, j'ai du mal à venir d'une manière "haute" et vous lancer un "merci" qui a forme d'adoubement.
Vous connaissez mieux votre boulot que moi; après parler de vocation, de courage, tout ça, c'est peut être un peu déplacé aussi.
Chacun fait son boulot, vu qu'il lui plait, chacun est nécessaire dans la chaine du soin, mais n'étant qu'un maillon comme vous, je ne peux pas me permettre ce genre de remarque, que je lis quand même comme une reconnaissance hierarchique, et surtout démago au possible.
Quand à l'idée de vous nommer infirmier de catégorie b, c'est encore plus vous hierarchiser, je suis plutôt contre cette grande idée.
Rien contre les A.S, bien entendu, mais ce n'est pas parceque je suis infirmier que je peux me permettre d'être "bien bon envers les braves gens"
Vous connaissez mieux votre boulot que moi; après parler de vocation, de courage, tout ça, c'est peut être un peu déplacé aussi.
Chacun fait son boulot, vu qu'il lui plait, chacun est nécessaire dans la chaine du soin, mais n'étant qu'un maillon comme vous, je ne peux pas me permettre ce genre de remarque, que je lis quand même comme une reconnaissance hierarchique, et surtout démago au possible.
Quand à l'idée de vous nommer infirmier de catégorie b, c'est encore plus vous hierarchiser, je suis plutôt contre cette grande idée.

Rien contre les A.S, bien entendu, mais ce n'est pas parceque je suis infirmier que je peux me permettre d'être "bien bon envers les braves gens"

l'évolution de la profession
Dans les années avenir la profession infirmière évolura et je pense que les aide soigants aussi...
donc oui je pense quil faut renommer cel et dans ce ac spécifier classe a b c....
donc oui je pense quil faut renommer cel et dans ce ac spécifier classe a b c....
Re: l'évolution de la profession
jcb2005 a écrit : donc oui je pense quil faut renommer cel et dans ce ac spécifier classe a b c....
j'ai rien compris...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
décodeur
je disais que la profession infirmiere va évoluer dans les années avenir dont aussi celle des aides soignantes donc je ne vois pas pourquoi elles auraient pas un décrêt de coompétence aussi !!!
puisque je le rappele beaucoup d'infirmière se tourne vers le technique est dénigre le role propre alors ...
et oui je suis pour qu il y est une dénomination commune infirmière et dans ce selon des niveaux soir infirmiere niveau a b c...
puisque je le rappele beaucoup d'infirmière se tourne vers le technique est dénigre le role propre alors ...
et oui je suis pour qu il y est une dénomination commune infirmière et dans ce selon des niveaux soir infirmiere niveau a b c...
Re: décodeur
jcb2005 a écrit :puisque je le rappele beaucoup d'infirmière se tourne vers le technique est dénigre le role propre alors ...
Et la communication avec le patient... oubliéééé aussi par de nombreux soignants...

cadre
jcb2005 a écrit :je disais que la profession infirmiere va évoluer dans les années avenir dont aussi celle des aides soignantes donc je ne vois pas pourquoi elles auraient pas un décrêt de coompétence aussi !!!
Oui, je suis d'accord, et dans la pratique cela changera quoi???
Décret de compétences ne veut pas dire statut libéral (si c'est à cela que vous pensez...)
jcb2005 a écrit :puisque je le rappele beaucoup d'infirmière se tourne vers le technique est dénigre le role propre alors ...
C'est que vous ne connaissez pas vraiment le travail infirmier, alors. Si la plupart ne réalisent pas les soins du rôle propre, c'est qu'elle n'ont pas le temps de le faire. Je vous rappelle (si vous ne le savez déjà), qu'il y a une pénurie criante d'IDE et que la plupart du temps elles sont seules dans un service. Si en plus de faire leurs soins, il faut faire celui des AS, allez directement pointer au chômage.
jcb2005 a écrit :et oui je suis pour qu il y est une dénomination commune infirmière et dans ce selon des niveaux soir infirmiere niveau a b c...
Pourquoi? vous n'aimez pas le terme "aide-soignant"? Vous le trouvez dévalorisant??
Ou est-ce pour le plaisir de vous faire appeler "infirmier" (sans préciser classe A,B,C.....Z, naturellement...)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
+1 avec jo
il est clair que si nous mettons notre role propre de coté ce n'est pas par plaisir mais plutot par contrainte...
en tout cas j'ai toujours hurlé contre la dévalorisation que la société jetté sur les AS....je dis bien que c'est la société car nous en tant que professionels pour la plupart nous leurs tirons notre chapeau...par contre de la a mettre en place un décret de compétence....
je ne suis meme pas sure qu'il y aurait du changement....ou plus de revalorisation....
il est clair que si nous mettons notre role propre de coté ce n'est pas par plaisir mais plutot par contrainte...
en tout cas j'ai toujours hurlé contre la dévalorisation que la société jetté sur les AS....je dis bien que c'est la société car nous en tant que professionels pour la plupart nous leurs tirons notre chapeau...par contre de la a mettre en place un décret de compétence....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Jo a écrit :Je vous rappelle (si vous ne le savez déjà), qu'il y a une pénurie criante d'IDE et que la plupart du temps elles sont seules dans un service. Si en plus de faire leurs soins, il faut faire celui des AS, allez directement pointer au chômage.
Non non aucune pénurie d'IDE... ça fait des années que j'entends ça.. et je ne vois pas de pénurie... en tout cas... de mon côté... j'ai 5 lettres de candidatures chaque jour sur mon bureau... Alors le manque d'infirmière !!! !!!!!
On cache les vrais problèmes en disant qu'il y a PÉNURIE IDE...
cadre
Reponses à Jo:le decret de competences serait pleinement justifié quant au role "batard"des AS toujours le cul entre deux chaises qui oscillent entre brancardier,femme de menage,secretaire,coursier,hotellier...Ensuite,pas de generalité,s'il est clair que certains IDE mettent leur role propre de coté par contrainte,d'autre ne savent pas(plus?)comment relever une barrière apres un prelevement ou remettre les chaussons d'un patient apres un soin ni repondre au patient qui sonne jste au dessus de leur tete...Pour finir,la penurie n'est pas plus criante chez les IDE que chez les AS.