soins en cancérologie?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mangue

soins en cancérologie?

Message par mangue »

Dans quelques semaines je vais effectuer un stage en cancérologie hormis les soins relationnel;je voudrai savoir quel type de soins est effectué dans ces services?
je vous remercie d'avance de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3éme année
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

les soins sont des soins de nursing, pose de chimio sur chambre implantable...heu démarches administratives....
voila en gros ca depend dans quel service tu vas exactement...HDJ, hopital de semaine???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

En hopital de jour, il y a a l'arrivée du patient:
prise des paramettres,
ECG,
administration de traitements éventuels comme l'eprex...
pose de l'aiguille de huber (si c'est le premier jour), controle de l'aiguille,
pose de la chimio en elle même,
ablation de la chimio,
pose du diffuseur si prescrit,
gestion de l'administratif...
Je pense pas avoir trop oublié, mais c'est un stage génial, très enrichissant !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Les soins sont assez variés.
Il y a évidemment les soins curatifs anti-cancéreux: chimios... (et donc manipulation des chambres implantables ou des VVC)
Il y aussi beaucoup de soins entre les cures: gestion des effets secondaires de la chimio (infection, anémie...).
Et souvent, une grosse charge en soins palliatifs (hélas).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé