Il était une fois dans ma clinique, l'hygiène...
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Il était une fois dans ma clinique, l'hygiène...
Bonjour à tous, je bosse depuis peu dans une clinique au sein d'un service de chirurgie et je me suis faite reprochée le fait que lorsqu'on déshabille le lit a la sortie du patient, je mette la couette au linge sale!! On doit la garder si elle n'est pas tâchée. Je suis super choquée alors j'ai demandé pourquoi : hé bien ça coute cher de laver!!!
Non mais je rêve! que fait on de l'hygiène hospitalière!!?? Perso je ne les laisse pas je les mets a sale car je sais que si c'est la cadre qui vient me le reprocher en face mon argument d'hygiène est solide et véridique, je n'ai rien à me reprocher. Mais je reste assez choquée.
Non mais je rêve! que fait on de l'hygiène hospitalière!!?? Perso je ne les laisse pas je les mets a sale car je sais que si c'est la cadre qui vient me le reprocher en face mon argument d'hygiène est solide et véridique, je n'ai rien à me reprocher. Mais je reste assez choquée.
En réalité j'ai appris ça il y a 3 jours car ça ne fait pas longtemps que je travaille dans cette clinique je compte en parler à ma cadre. Petit détail il faut que je sois vraiment super diplomate car nous sommes très "fliquée"... mais je n'ai pas peur de dire les choses surtout quand elles sont vraies et dans l'intérêt du patient.
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
-
- Fidèle
Re: Il était une fois dans ma clinique, l'hygiène...
gruutt a écrit :Bonjour à tous, je bosse depuis peu dans une clinique au sein d'un service de chirurgie et je me suis faite reprochée le fait que lorsqu'on déshabille le lit a la sortie du patient, je mette la couette au linge sale!! On doit la garder si elle n'est pas tâchée. Je suis super choquée alors j'ai demandé pourquoi : hé bien ça coute cher de laver!!!
malheureusement ça existe
je sors d'une hospitalisation dans un grand hopital public et quand ma voisine de chambre est sortie, les as ont fait un semblant de désinfection je voyais encore des tâches de sang j'étais avec une copine as venue me rendre visite... nous nous somme regardée sans plus

le truc qui nous a en effet choqué c'est qu'ils ont refait le lit avec la meme couverture... aie aie aie ... j'ai trouvé ça bizarre... du coup j'ai passé deux mauvaise nuits là bas car je craignais tjr que la couverture me touche directement... voilà je n'ai meme pas osée demander pourquoi ils ne changeaient pas les couvertures

et ils parlent de maladies nosocomiales
Dernière modification par tata laly le 02 févr. 2008 11:11, modifié 3 fois.
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
ca
jai moi-meme été temoin de trucs hallucinants.Jai passé 24h en observation aux urgences d'un hopital.Le matin de ma sortie, une ash est venue avec une as sont venues "nettoyer" la chambre et "refaire" le lit.L'as a effectivement laissé la couverture, a changé le drap et la taie d'oreiller.Deja ca m'a surpris.(je preparais mes affaires et m'habillais pour aller a la douche-merci pour ma pudeur en plus, elles ont laissées la porte grande ouverte et m'ont ignorée, j'étais en blouse...)A cette époque j'étais moi-meme ash un peu plus hau dans cet hopital.Ensuite l'as est partie et l'ash a passé un coup de chiffon humide sur le lavabo, et a ensuite passé un coup de serpillére humide directement, sans balayage humide avant, et en plus elle est loin d'etre passée partout.Je nai rien dit je venais de passer 24h horribles, j'étais pas d'humeur a chipoter.Quand on sait ce qui se passe dans un service d'urgence (sang, passages multiples,...)C'est incroyable.
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
-
- Habitué
Oui et bien apparament c'est plus frequent qu'on ne le pense.. moi je ne comprend pas pourquoi le personnel est blasé alors que pour la plupart c'est des metiers que l'on aime et que l'on a choisi..a mon accouchement je regardais il passait a l'arrache la serpillère, pareille dans les toilettes (sachant qu'on n'étais plusiuers a y passé, bien que je ne m'assyais pas sa me degoutais quand meme!), il ne m'enlevais pas mes papiers de gateaus et tous sa..et puis pour parler de soins mon episiotomie n'a jamais été nettoyer par le personnel, j'ai du me debrouiller toute seule! resultat 40 de fievre en rentrant de la mater et grosse infection... je ne me suis meme pas demander pourquoi...
- breizhluna
- Adepte
- Panthera78
- VIP
Je me plains de mon hôpital, mais dans mon service, la désinfection est trés bien faite, le nettoyage des chambres aussi.
De plus on met au sale toutes les couvertures, et la literie est désinfectée++
C'est choquant ce que vous racontez
De plus on met au sale toutes les couvertures, et la literie est désinfectée++
C'est choquant ce que vous racontez

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
Autant il y a à dire dans la clinique ou je bosse, mais à chaque départ, on change tout, des oreillers à la couverture et le dessus de lit, les AS néttoient tout le mobilier, les ASH passent ensuite pour le sol et la salle de bain.
Nous n'avons cependant pas de patients infectés j'avoue, et rarement atteints de maladies infectieuses si ce n'est parfois une gastro entérite. (clinique psychiatrique). La direction a donc estimé que l'huile de coude et des produits+ lingettes suffisaient.
Nous n'avons cependant pas de patients infectés j'avoue, et rarement atteints de maladies infectieuses si ce n'est parfois une gastro entérite. (clinique psychiatrique). La direction a donc estimé que l'huile de coude et des produits+ lingettes suffisaient.
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
moi je travaillais aux urgences et a chaque personne, je nettoyais le brancard de long en large et changeait toujours couvertures et oreillers!
il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, certaines personnes sont plus consciencieuses que d'autres.
perso je fais le menage et les lits comme si c'etait mes propres affaires, je me met à la place des patients qui apprecient le fait d'avoir une chambre propre,un lit frais...
il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, certaines personnes sont plus consciencieuses que d'autres.
perso je fais le menage et les lits comme si c'etait mes propres affaires, je me met à la place des patients qui apprecient le fait d'avoir une chambre propre,un lit frais...
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers