passage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
passage
bonjour ,est ce que pour 15 centième de point manquant en msp, pour passer en deuxième année le dossier de l'étudiant est étudié ??? merci por la prochaine réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soit vous rentrez dans les items et vous passez directement en année supérieure
soit vous ne rendtrez pas dedans et votre dossier est obligatoirement étudié en conseil technique, conseil qui détermine si vous êtes autorisé à redoubler ou si vous etes exclu de l'ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soit vous ne rendtrez pas dedans et votre dossier est obligatoirement étudié en conseil technique, conseil qui détermine si vous êtes autorisé à redoubler ou si vous etes exclu de l'ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: passage
15 centième, mais c'est quoi ces notations sérieux !! ça ne veut rien dire du tout... qu'on mette des demi points passe encore, mais des 0.85...piq62 a écrit :15 centième de point

Sinon, effectivement comme l'a dit Mimine, si toutes les conditions pour le passage ne sont pas remplies, à savoir 10 de moyenne aux modules écrits avec maxi 2 notes entre 8 et 10, et 10 de moyenne en msp sans note en dessous de 8.... le dossier est étudié pour redoublement ou pas !!
Bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !
STOP au langage SMS sur les forums !!!
Si l'étudiant ne remplit pas les conditions de passage, le dossier est étudié au conseil technique.... qui est seul juge pour autoriser ou non le redoublement... selon son avis sur l'investissement de l'étudiant, sa présence aux cours ou au contraire son absentéisme !!bertillou a écrit :je voulais savoir a quelle condition sommes nous exclu de lifsi sans passé en 2eme année??
Enfin, c'est comme ça que ça se passait pour moi jusqu'à l'an dernier, mais il me semble qu'il y a eu de légers changements sur le plan législatif donc à vérifier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !
a oui sur le plan législation, ca a changé maintenant je crois qu'on est admis d'office a redoubler, surtout avec ces notes!
après dans mon ifsi le directeur contourne cette nouvelle loi en gardant un droit de véto sur les eleves dont il refuse absolument le redoublement pour mauvaise conduite ou absentéisme...
voila
donc renseigne toi mais je crois que tu peux redoubler d'office !
bon courage encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après dans mon ifsi le directeur contourne cette nouvelle loi en gardant un droit de véto sur les eleves dont il refuse absolument le redoublement pour mauvaise conduite ou absentéisme...
voila
donc renseigne toi mais je crois que tu peux redoubler d'office !
bon courage encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- majevi17300
- Habitué
d'après ce que j'en sais, on a la possibilité de redoubler une fois sur les 3 années, donc je pense que la 1ère fois, on redouble et après si le cas se représente, tchao tchaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui enfin çà dépend des ifsi aussi....j'en connais qui ont redoublé la 1ère année, puis le 2nde...et sont en 3ème année...majevi17300 a écrit :d'après ce que j'en sais, on a la possibilité de redoubler une fois sur les 3 années, donc je pense que la 1ère fois, on redouble et après si le cas se représente, tchao tchao
et dans je ne sais plus quel ifsi, un étudiant a fait le grand chelem : il a redoublé les 3 années...soit 6 ans pour obtenir son DE....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on bat pas le record qu'on a eu!!!!
un redoublement a chaque année et en prime un arret d'un an...donc en tout sept ans pour avoir le DE...et encore la personne en question ne l'as pas encore passé....résultats en avril la!!! j'imagine le pire.....
j'espere surtout que les formateurs seront les yeux grands ouverts.....car quand on parle de danger public....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

un redoublement a chaque année et en prime un arret d'un an...donc en tout sept ans pour avoir le DE...et encore la personne en question ne l'as pas encore passé....résultats en avril la!!! j'imagine le pire.....
j'espere surtout que les formateurs seront les yeux grands ouverts.....car quand on parle de danger public....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
passage
c'est mort pour moi avec la nouvelle législation c'est le redoublement ou rien dans la poche bref ..........même pas aide soignant dur durÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh oui c'est les joies de la nouvelle loi sans cette loi ton dossier aurait pu etre etudié en conseil technique qui est devenu un conseil pedagogique et tu aurai pu etre admis en deuxieme année mais maintenant c'est comme ça dans le cas ou l'etudiant a jamais redoublé le dossier n'est plus etudié il redouble d'office sinon pour les autres cas le dossier est etudié le conseil pedagogique donne un avis et la directrice prend la decision finale voilou voilou les avancées où elles nous meneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'article exact est le suivant :
Arrêté du 28 mars 2007
Pour l'ensemble de la formation, l'étudiant bénéficie du redoublement d'une des 3 années de formation à condition d'obtenir :
- une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations théoriques
- une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations cliniques
- une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des stages
Le directeur de l'institut peut, après avis du conseil technique, autoriser à redoubler un étudiant qui ne remplit pas une ou plusieurs de ces conditions, autoriser un étudiant à tripler une même année de formation ou à redoubler une autre année d'études.
Lors de l'année de redoublement ou de triplement, l'étudiant perd le bénéfice de l'ensemble des évaluations réalisées au cours de l'année d'études qu'il avait effectué.
Dans le cas où le directeur de l'institut décide de ne pas autoriser le redoublement ou le triplement, l'étudiant est exclu de l'institut de formation pour insuffisances théoriques et/ou pratiques.
On peut donc faire nos études en 9 ans ... imaginez si il y a un report en plus !!!!
Donc, avec tes notes Piq 62, tu redoubleras sans problème.
Idesec87, nous on a des notes du style : 10,68 (c'est ma note de cardio ...
) donc, ça peut se jouer à moins de 15 centièmes !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arrêté du 28 mars 2007
Pour l'ensemble de la formation, l'étudiant bénéficie du redoublement d'une des 3 années de formation à condition d'obtenir :
- une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations théoriques
- une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations cliniques
- une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des stages
Le directeur de l'institut peut, après avis du conseil technique, autoriser à redoubler un étudiant qui ne remplit pas une ou plusieurs de ces conditions, autoriser un étudiant à tripler une même année de formation ou à redoubler une autre année d'études.
Lors de l'année de redoublement ou de triplement, l'étudiant perd le bénéfice de l'ensemble des évaluations réalisées au cours de l'année d'études qu'il avait effectué.
Dans le cas où le directeur de l'institut décide de ne pas autoriser le redoublement ou le triplement, l'étudiant est exclu de l'institut de formation pour insuffisances théoriques et/ou pratiques.
On peut donc faire nos études en 9 ans ... imaginez si il y a un report en plus !!!!
Donc, avec tes notes Piq 62, tu redoubleras sans problème.
Idesec87, nous on a des notes du style : 10,68 (c'est ma note de cardio ...

ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!