Stagiaire CHU Montpellier, Pas de signature de contrat?!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
jane112

Stagiaire CHU Montpellier, Pas de signature de contrat?!

Message par jane112 »

Bonjour à tous,
Je suis, à partir de lundi, engagée comme stagiaire au CHU de Montpellier.
Lors des formalités administratives (cartes pointages, badge, commande tenue...) J'ai demandée à lire mon contrat avant de le signer et j'ai été bien surprise qu'on me réponde qu'en tant que stagiaire je ne signerais pas de contrat, seulement quand je serais titulaire...
Je suis perplexe... je devrais reçevoir une lettre stipulant que je suis stagiaire c'est tout.
Est-ce légal? Avez vous déja rencontré cette situation? Comme c'est mon premier poste, je ne sais pas si cette pratique est courante.
Merci de vos réponses
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

T'inquiètes pas.
J'ai été embauchée en tant que stagiaire à l'hôpital de Reims en octobre en tant que stagiaire également, et j'ai juste eu une proposition d'embauche, mais pas de contrat.
Ils m'ont dit la même chose que toi .
mais dans 1 an, tu signeras ton contrat, en même temps que tu fears ta visite médicale de titularisation.
Bon courage pour le début !
La pensée positive permanente !
Lunon
Forcené
Forcené

Message par Lunon »

Sans vouloir être désagréable, déjà estime toi heureuse d'être embauchée directement comme stagiaire..........dans bcp d'hopitaux, on passe d'abord par au moins 2 ans de CDD!
Bon courage.
Puéricultrice
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tu ne signeras pas un contrat. Juste une notification de ton changement de statut comme titulaire (acceptation ou refus de la titu).
Ton contrat c'est le satut de la FPH et des statuts des fonctionnaires communs.

Quand à "s'estimer heureuse", je crois qu'il n'y a pas à envier les plus "chanceux" que soi, mais à se bouger pour que le CH qui vous fait subir ces deux ans de CDD sans ensuite prendre en compte ceux ci lors de votre stagiarisation change ces pratiques.
Etes vous prèt à vous engager pour cela?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre